Promotion

Comment promouvoir les intérêts de la profession d’architecte paysagiste?

1. Lisez les conseils dans l’encadré bleu

2. Consultez la trousse de promotion 

3. Célébrez le Mois mondial de l’architecture de paysage 

4. En savoir plus sur les enjeux :
Changements climatiques
Questions autochtones et réconciliation
Financement des trois Conseils
– et plus... (défiler vers le bas)

5. Lire les recommandations budgétaires pour 2019 du Comité permanent des finances de la Chambre des communes

 

Saisissez toutes les OCCASIONS D’ÉCHANGER avec des professionnels apparentés et le grand public

AJOUTEZ DE LA VALEUR à un projet en offrant le point de vue d’un architecte paysagiste 

UTILISEZ LES MÉDIAS SOCIAUX pour publier vos messages et participez à des campagnes

INVESTISSEZ-VOUS dans vos campagnes municipales visant à améliorer la qualité de vie de votre ville 

RENCONTREZ VOTRE DÉPUTÉ pour discuter de la profession 

SOULIGNEZ les prix que vous ou vos collègues recevez et créez un engouement autour des projets

CERNEZ LES ENJEUX en déterminant « comment ils influenceront la profession » et partagez vos constatations avec les membres du CA de l’AAPC

 
L’AAPC recommande vivement que la norme CSA W201 de l’Association canadienne de normalisation fasse référence à l’approbation des architectes paysagistes sur la conception et la construction des systèmes de biorétention

(24 août 2018)

Lire la lettre...


L’AAPC demande à la ville d’Ottawa de restaurer le Centennial Garden

(20 juillet 2017)

Selon l’AAPC, le Centennial Garden de M. Carver dans le parc Rockliffe démontre clairement le rôle national d’Ottawa en présentant des travaux d’architecture de paysage de pointe. Tout au long de l’histoire de la ville, de nombreux chefs-d’œuvre d’architecture paysagère ont été commandés, dont le Centennial Garden du parc Rockliffe. Parmi les autres architectes paysagistes ayant eu une incidence sur le développement de la ville, citons F. G. Todd et son rapport fondamental sur la planification urbaine d’Ottawa au début du XXe siècle, qui comprenait des recommandations pour la Colline du Parlement et d’autres lieux importants. Ces deux sommités continuent de montrer la voie à suivre pour comprendre et apprécier la ville.

Lire la lettre...


L’AAPC propose des options pour le Monument commémoratif aux victimes du communisme

(24 février 2015)

L’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) demande respectueusement que le site choisi pour l’érection du Monument commémoratif aux victimes du communisme soit réexaminé. L’AAPC ne croit pas que l’emplacement proposé, voisin de la Cour suprême du Canada, soit approprié pour ce monument, car il se situe sur l’emplacement désigné pour la cour fédérale, dans le cadre de la vision et du plan à long terme (VPLT) pour la Cité parlementaire et la Cité judiciaire. Ce nouveau bâtiment viendra compléter la triade d’édifices en s’ajoutant à la Cour suprême du Canada (au nord), conçue par Ernest Cormier, et au Palais de justice (à l’est), conçu par Burritt et Horwood Architects. Le monument commémoratif semble être conçu comme un élément permanent, alors qu’à l’emplacement actuel, on ne peut envisager qu’un monument temporaire. La VPLT ne présente pas seulement un bâtiment, mais également un garage souterrain, une zone de manutention et un parvis à cet endroit même. De toute évidence, placer un monument à cet endroit entraverait la construction de tout édifice parlementaire ou juridique et la mise en œuvre des plans à long terme dans le secteur.

Déclaration de l'AAPC sur le Monument


Central Experimental Farm Map.jpgL’AAPC s’est déclarée extrêmement préoccupée par l’annonce de la mise en valeur de 60 acres de terrains de la Ferme expérimentale centrale (FEC) pour l’agrandissement du stationnement de l’Hôpital Civic (12 décembre 2014)

L’AAPC a respectueusement demandé que les architectes paysagistes participent aux projets de développement de l’Hôpital d’Ottawa sur les terrains de la Ferme expérimentale centrale.

Lire la lettre...


Canadensis Logo.jpgL’AAPC soutient le Canadensis et la création d’un jardin botanique national à Ottawa (19 mars 2014)

Lire la lettre...

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5 1-866-781-9799