Promotion

Les initiatives de promotion de l'AAPC sont gérées par le Comité de promotion. Sa mission: accroître la notoriété des architectes paysagistes et du rôle qu’ils jouent dans la création d'un environnement sain, sûr, agréable et durable.


Contexte

Objectifs du plan stratégique 2018-2020 de l’AAPC :

  1. IMPORTANCE DE LA COLLABORATION : l’AAPC insistera sur l’établissement de fortes relations collaboratives afin de promouvoir l’esprit d’équipe et de se positionner comme chef de file de la profession. 
  2. ACCROÎTRE LA NOTORIÉTÉ DE L’ARCHITECTURE DE PAYSAGE AU CANADA ET À L’ÉTRANGER : l’AAPC améliorera sa communication et veillera à accroître la notoriété de la profession. 
  3. FOURNIR UN SERVICE DIRECT AUX MEMBRES : l’AAPC fournira des services et des outils aux membres qui renforceront leurs capacités professionnelles. 

Le but du Comité de promotion de l’AAPC est d’élaborer des initiatives qui soutiennent ces objectifs.


Membres et réunions du Comité

Composition du Comité de promotion de l’AAPC :

  • un président;
  • la directrice générale;
  • 2 à 4 autres membres de la profession.

Le Comité se réunira en personne et par téléconférence une fois toutes les six semaines ou selon les besoins. 

Le Comité invitera des bénévoles à former des groupes de travail pour faire avancer les projets ou les initiatives déterminés suivant les besoins.

Le Comité de promotion de l’AAPC travaillera avec les représentants de la communication de chaque association constituante dans le but de rehausser la collaboration avec les associations constituantes. Ces réunions peuvent être tenues par téléconférence ou en personne lors d’événements spéciaux, notamment le Congrès annuel de l’AAPC.


Plan d’action 2018-2020

Le Comité de promotion de l’AAPC (CP-AAPC) pilotera, peaufinera et mettra en œuvre le plan d’action. Pour la période 2018-2020, le Comité de promotion portera son attention sur les points suivants :

Assurer le lien entre l’AAPC et les associations constituantes : il s’agit notamment de projets de promotion, d’initiatives de communication et de faire de l’AAPC un centre d’information sur la promotion où les associations constituantes peuvent apprendre les unes des autres et collaborer afin d’accroître la notoriété de la profession dans chaque région du Canada. Le CP-AAPC favorisera l’échange des idées et appuiera le lancement de nouvelles initiatives partout au pays. 

Accroître la sensibilisation du public à l’architecture de paysage grâce au Mois mondial de l’architecture de paysage (MMAP) ayant lieu en avril chaque année : le programme du MMAP sera actualisé et utilisé comme lien avec le grand public. 

Renforcer nos liens avec la Fédération canadienne des municipalités (FCM) : promouvoir nos objectifs communs, favoriser l’échange d’idées et faire progresser nos stratégies promotionnelles communes auprès des dirigeants municipaux. 


Le Comité de promotion de l’AAPC et les relations gouvernementales

Le rôle des relations avec le gouvernement fédéral relèvera du Groupe d’étude sur les relations gouvernementales de l’AAPC. Cela dit, les ressources créées par ce comité peuvent également convenir aux relations avec le gouvernement fédéral, de sorte qu’il y aura un certain nombre de chevauchements entre le Comité de promotion, le Groupe d’étude sur les relations gouvernementales et le Groupe d’étude sur l’adaptation aux changements climatiques de l’AAPC.


Membres du Comité de promotion

Présidente, Monica Giesbrecht, MALA, AAPC

Michelle Legault, Directrice générale
Bev Windjack, BCSLA, AAPC, ASLA, LEED® AP BD+C
Peter Alexander, AALA, AAPC
Nastaran Moradinejad, BCSLA, AAPC
Natalie Goulet-Sorenson, AALA, AAPC

 

 

 

 

 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5 1-866-781-9799