PRIX DE LA RELÈVE

0

Le Prix de la relève démontre l’importance accordée par l’AAPC aux architectes paysagistes qui en sont à leurs premières armes dans le métier. Il est remis aux professionnels débutants qui :

  • ont fait preuve d’excellence professionnelle dans leur domaine,
  • ont eu un impact favorable sur leur profession et leur collectivité,
  • ont fait figure de chef de file dans leur profession et
  • ont démontré de la passion et de l’enthousiasme à l’égard de l’architecture du paysage.

CLIQUEZ ICI afin de lire les lignes directrices et formulaire de mise en candidature

GAGNANT DU PRIX DE LA RELÈVE

2015 - Sarah Lacombe


Sarah Lacombe

À propos de Sarah Lacombe: Diplômée de l’École d’architecture de paysage de l’Université de Montréal, Sarah Lacombe détient également un diplôme en horticulture ornementale de l’École du Jardin botanique de Montréal. C’est après ses quatre années de baccalauréat qu’elle a vu naître une curiosité qui l’amenait à rechercher constamment des projets en architecture de paysage pour les mettre de l’avant sur son blogue. Le pamphlet est une plateforme Web francophone qui présente des projets canadiens et internationaux, des articles, des événements et autres médias en référence à l’architecture de paysage pour alimenter l’imaginaire des architectes paysagistes, artistes, urbanistes, architectes, horticulteurs et autres passionnés par le design et l’aménagement. En trois ans d’existence, Le pamphlet a su se tailler une place auprès des plus grands médias Web du domaine, notamment parce qu’il est le seul site francophone en architecture de paysage connu. La passion de Sarah pour les plantes l’a également amenée à concrétiser un projet de longue date : un magazine de botanique intitulé Bosquet, sur lequel elle travaille avec une designer graphique depuis près de deux ans. En plus de ses projets personnels, Sarah Lacombe poursuit sa carrière comme architecte paysagiste au sein du Groupe Rousseau Lefebvre depuis plus de deux ans.

2014 - Mike Teed


Mike Teed et Carol Craig à la soirée gala qui a eu lieu pendant le Congrès AAPC 2014 à Ottawa. (Photo: J. Landry)

À propos de Mike Teed : Michael Gordon Teed, BCSLA, est architecte paysagiste chez Space2place Design Inc. à Vancouver. Titulaire d’un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Guelph (2003), il a également une maîtrise en architecture de paysage d’UBC (2006). C’est souvent à l’extérieur que l’on rencontre ce passionné par la santé, mordu de conditionnement physique et adepte du plein air. Mike aime tous les sports aquatiques, notamment le surf, le skimboard, la planche à voile, le surf cerf-volant, le kayak, la descente en eau vive, la plongée autonome ainsi que la nage de compétition en eau libre. Sa passion pour les activités récréatives tout au long de l’année le conduit vers les montagnes pour pratiquer la planche à neige, la randonnée et le vélo de montagne. Mike fait également partie de ligues amateurs de soccer et de volley-ball, et n’hésite pas, à l’occasion, à flirter avec la gymnastique, le yoga et les arts du cirque. Sa conscience de la valeur du jeu et d’un mode de vie actif pour notre développement physique et cognitif, pour notre santé et notre qualité de vie a influé sur son approche en design. Mike a donné des conférences devant des membres de la BCLSA et des étudiants de l’UBC sur l’importance des espaces ludiques qui intègrent les jeux axés sur la nature. Il est également le mentor d’un étudiant de l’UBC. Son travail actuel de conception porte sur des plans directeurs de parcs urbains et sur la conception et l’administration de projets de sentiers urbains et de couloirs de verdure. Mike, qui a occupé le poste de directeur de la BCSLA, est membre du comité des relations publiques et professionnelles qui établit les paramètres de multiples initiatives auxquelles les bénévoles de l’association peuvent contribuer. Il siège également bénévolement au comité de jardinage de sa copropriété et participe à la mise sur pied d’un nouveau plan de réaménagement paysager. Il se considère comme un concepteur particulier qui a la passion de créer des milieux conviviaux par le biais de la recherche et de la conception collaboratives. Mike habite dans le West End, un quartier vivant de Vancouver où il cultive son coin de jardin communautaire. Mike aime se déplacer en vélo partout où il peut.

land