Prix pour l'excellence en enseignement

0

La Médaille d'excellence en enseignement de l'AAPC rend hommage à une personne qui a apporté une importante contribution à l'enseignement de l'architecture de paysage. Les candidats doivent être des enseignants membres d'une faculté d'architecture de paysage qui ont apporté une contribution constante et substantielle à un programme d'architecture de paysage.

TÉLÉCHARGER les lignes directrices et le formulaire de mise en candidature pour le Prix pour l'excellence en enseignement

LAURÉATS PRÉCÉDENTS

2016 - Karen Landman


Robert Norman et Karen Landman (Photo: J. Landry)

À propos de Karen Landman : PROFESSEURE KAREN LANDMAN a une formation en horticulture, en architecture de paysage, en aménagement et en géographie. Planificatrice professionnelle, elle a exercé dans le domaine de la conception pendant plus de 20 ans. Depuis 2002, elle est membre à temps plein du corps professoral de l’Université de Guelph. Karen est lauréate du Prix du professeur émérite du CAO, du Prix G.P. McRostie pour l’enseignement, du Prix d’excellence en planification pour les communications et l’éducation publique de l’Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario, et du prix Femme de distinction en éducation et formation du YWCA. Avec ses formidables étudiants, elle mène des recherches sur les infrastructures vertes, les boisés urbains, l’agriculture urbaine, la durabilité écologique, la conception d’habitats conviviaux pour les abeilles, et l’intendance des paysages. Elle collabore actuellement avec le Conseil d’agrément en architecture de paysage de l’AAPC à la mise à jour des normes d’agrément, et elle est membre de l’équipe de recherche de l’organisme.

2015 - John Danahy

Robert Norman, John Danahy & Carol Craig au Congrès AAPC 2015 à México (Photo: J. Landry)

À propos de John Danahy : John Danahy est professeur titulaire d’architecture de paysage nommé conjointement en informatique à l’Université de Toronto. Il est membre en règle de l’OALA et de l’AAPC depuis 1985. Détenteur d’un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Toronto (1977), il y a également complété une maîtrise ès science en aménagement urbain et régional en 1983. Il détient par ailleurs un certificat en design urbain de la Royal Danish Academy of Art (1978). Codirecteur du Centre for Landscape Research, il est membre du Cities Centre de l’Université de Toronto ainsi que du Knowledge Media Design Institute. Il a enseigné l’architecture de paysage, le design urbain, l’aménagement, l’architecture, l’informatique et le knowledge media design. Son enseignement couvre les studios de TP en design et la supervision de mémoires ainsi que des cours spécialisés axés sur le design, la vie sociale et les facteurs humains. Dès le début des années 1980, il était un des pionniers de l’enseignement de la CAO et du SIG interactifs en 3D, à l’aide du logiciel Polytrim mis au point avec ses collègues du CLR pour enseigner l’architecture de paysage et s’en servir dans la pratique de la profession.

2012 - Cecelia Paine


G à D : Liane McKenna, Cecelia Paine, Claude Potvin (Photo: Jean Landry)

2010 - Ed Fife

2009 - Douglas Paterson

2008 - Peter Jacobs

2007 - Dr. Robert Brown

2006 - Douglas Harper

2006 - Michael Hough

2006 - Richard Strong

2006 - Victor Chanasyk

2006 - Alexander Rattray

2006 - Peter Jacobs

2006 - John Neill