Conférence AAPC et OALA 2018

Eppel OALA50.jpgLa Conférence de l'AAPC et de l' OALA 2018 aura lieu du jeudi 5 avril au samedi 7 avril 2018, au Westin Harbour Castle à Toronto.


5. CSLA LOGO Congress.jpgLiens utiles

Demande de résumés

L’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) conjointement avec l’Ontario Association of Landscape Architects (OALA) invitent les experts qualifiés à leur soumettre des résumés de présentations orales (séances simultanées de 30 minutes chacune) destinées à la Conférence AAPC-OALA 2018 qui aura lieu du 5 au 7 avril 2018 à Toronto (Ontario). Les présentations auront lieu les 6 et 7 avril; de 350 à 400 délégués devraient y assister.

La date limite est le 6 octobre 2017.

Télécharger la Demande de résumés


Appel de commandites

L’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) en partenariat avec l’Ontario Association of Landscape Architects (OALA) a le plaisir de dévoiler le programme de commandites de la Conférence 2018.

La Conférence est la principale activité de formation et de réseautage des architectes paysagistes, dont la profession est en plein essor au Canada. L’AAPC représente les principaux décideurs de la profession au Canada, notamment les architectes paysagistes du secteur privé, des établissements d’enseignement, des municipalités, des ministères et des organismes gouvernementaux. La Conférence offre une rare occasion de tisser des liens avec des chefs de file de l’industrie.

Adressez-vous à tous ceux qui travaillent aujourd’hui à façonner notre paysage en participant à cette rencontre marquante.

Plusieurs options de commandites sont offertes dans le cadre de cette occasion unique. Nous espérons que vous nous soutiendrez à la fois comme commanditaire et comme participant.

Télécharger l'appel de commandites


Thème de la conférence

Le thème de la Conférence 2018 est Aller de l’avant : répondre aux enjeux sociétaux grâce à de nouveaux paradigmes en architecture de paysage.

La profession d’architecte paysagiste au Canada existe depuis plus de 100 ans. En 2018, l’OALA fêtera ses 50 ans. Dès 1934, les architectes paysagistes canadiens se sont associés et organisés. Ils ont ainsi pu souligner les réalisations de la profession, promouvoir ses avantages et faire de la profession une force qui façonne de meilleures collectivités, des sociétés plus saines et des infrastructures plus vertes.

La profession d’architecte paysagiste est essentielle pour résoudre de manière créative les enjeux émergents de la société, notamment l’augmentation des besoins en infrastructures, la résilience et la durabilité dans la conception, les nouvelles utilisations qui sont faites des paysages ainsi que la protection, la préservation et le respect des lieux historiques. En tirant les leçons du passé, cette conférence vise à explorer de quelles façons les architectes paysagistes pourront contribuer à résoudre ces enjeux à l’avenir. Les questions à l’étude comprennent :

  • le rôle croissant joué par l’architecte paysagiste dans un monde d’urbanisation rapide;
  • l’établissement de nouveaux paradigmes de collaboration comme modèle de bonnes solutions, notamment le travail en équipes interdisciplinaires;
  • le rôle croissant de la ville-région, y compris sa place et ses écologies dans notre paysage;
  • la redéfinition de la création d’espaces, d’autant plus que celle-ci s’applique à la question de la propriété foncière et des droits autochtones;
  • l’utilisation des nouvelles technologies et de l’innovation dans l’architecture de paysage contemporain;
  • le besoin et le désir d’un urbanisme plus esthétique et résilient pour s’adapter au changement climatique.

Programme provisoire

La conférence débutera avec une réception le jeudi 5 avril 2018. Autres événements auront lieu, notamment :

  • Assemblées générales annuelles de l'AAPC et de l'OALA
  • Salon des exposants
  • Conférencier d'honneur
  • Séances
  • Gala du 50e anniversaire et des prix de l'OALA 
  • Cérémonie d'intronisation de l'Ordre des associés
  • Gala des prix de l'AAPC

CLIQUER ICI pour télécharger le programme provisoire


 

Inscription

L'inscription pour la conférence ouvrira en janvier 2018. Les taux d'inscription seront les suivants :

  • Pré-inscription pour membres (jusqu'au 28 février 2018) - 425 $ 
  • Inscription régulière pour membres (du 1er au 20 mars 2018) - 475$ 
  • Inscription retard pour membres (du 20 mars au 7 avril 2018) - 525 $ 
  • Membres stagiaires - 125 $ 
  • Non-membres - 525 $ 
  • Étudiants - 75 $ 

Réservations d'hôtel

Vous pouvez réserver votre chambre d'hôtel au Westin Harbour Castle (Toronto) en appellant le 1 888 627 8559 et nommant le groupe "CSLA-OALA Conference 2018". Pour faire vos réservations en-ligne, veuillez  CLIQUER ICI.

le côut d'une chambre standard est de 229 $, plus un frais de marketing de 2.66% (destination marketing fee).