Congrès 2013 - Vents de changement

0

Le Congrès 2013: Vents de changement, fut un grand succès!

Voici quelques faits saillants du Congrès 2013 :

  • 20 exposants dans le "salon"
  • 100 délégués inscrits
  • 1 Accord de réciprocité signé
  • 1 présentation incroyable par le chasseur de tempêtes et conférencier d'honneur Greg Johnson
  • 14 présentations réfléchies
  • 5 membres intronisés à l'Ordre des associés : Neil Dawe, Edward C. Muller, Peter Bigelow, James C. Thomas, et Jean Landry
  • 13 lauréats de Prix d'excellence nationaux célébrés au gala de l'AAPC
  • 7 visites guidées de Régina et sa région
  • 2 récipiendaires des Prix d'excellence de l'AAPC : Linda Irvine reçoit le Prix du président et E. J. (Jack) Walker reçoit le Prix pour l'ensemble des réalisations
  • 1 Comité de planification très satisfait!


Les lauréats des Prix d'excellence et des Prix de reconnaissance au gala de l'AAPC


Les membres intronisés à l'Ordre des associés en 2013 (de G à D) : Edward C. Muller, Neil Dawe, James C. Thomas et Jean Landry


Linda Irvine recevant le Prix du président de Claude Potvin


E.J. (Jack) Walker recevant le Prix pour l'ensemble des réalisations de Claude Potvin


Les présidents des associations constituantes (ou leur représentants) à la cérémonie de signature de l'Accord de réciprocité.


Le comité de planification du Congrès 2013 (de g à d): Trevor Tumach, Laureen Snook, Amanda Lang, Michelle Legault, Natalie Walliser, Stephanie Habiak et Ryley Slywka (absent: Doug Rose)

Cliquez ici afin de consulter le PROGRAMME du Congrès 2013: Vents de changement

ATELIER-CONFÉRENCE DU CONGRÈS - Levons le voile : Comprendre la conservation du paysage patrimonial

CLIQUEZ ICI afin de lire l'ordre du jour.

Merci à nos partenaires commanditaires Wilco Contractors Southwest Inc., Urban Systems, Playgrounds-R-Us, Stantec Consluting, Stay in Regina (Regina Hotel Association), Park 'N Play, Dundee Developments et Victor Stanley Inc.

Wilco

Stay in Regina

Merci à nos commanditaires principaux

Greg Johnson, Chasseur de tempêtes et de tornades, est le conférencier-honneur du Congrès

Greg JohnsonGreg Johnson, un des plus grands chasseurs de tempêtes professionnels et experts en phénomènes météorologiques extrêmes en Amérique du Nord, est également photographe accompli, conférencier et animateur d’ateliers. Diplômé de la renommée université canadienne Acadia, Greg a fondé et dirigé une entreprise de communications, de marketing et de publicité florissante avant de décider de se consacrer à temps plein à sa passion de saisir en images les plus belles et mortelles manifestations météorologiques extrêmes.
Depuis plus de dix ans, Greg Johnson aime chasser le tonnerre et les éclairs des orages dans les prairies ainsi que les tornades, les ouragans et les blizzards, et prévoit continuer de parcourir le monde afin de satisfaire son appétit de photographier les phénomènes météorologiques extrêmes.

Avec sa technologie d’information météorologique de pointe, sa capacité à interpréter les importantes perturbations météorologiques et son équipe d’assistants dévoués, Greg a parcouru plus de 50 000 kilomètres dans son camion à tornade. Il a ainsi rencontré et documenté des centaines de tempêtes aux États-Unis et au Canada en 2011 seulement. Parmi ses récentes expériences, il a documenté et partagé avec compassion le passage de la tornade massive qui a dévasté la ville de Joplin, dans le Missouri. Par ailleurs, l’industrie des festivals extérieurs fait à présent appel à ses compétences pour aider les organisateurs à assurer la sécurité des foules en cas de risque météorologique extrême imprévu.

La mission de Greg, qui croit fermement en l’importance de réaliser ses rêves, consiste à inspirer les autres à poursuivre leurs propres passions tout en partageant les leçons apprises en cours de route

APPEL DE COMMANDITES

Cliquez ici afin de télécharger l'Appel de commandites.

À PROPOS DU CONGRÈS

La Saskatchewan Association of Landscape Architects (SALA) fut l'hôte du Congrès AAPC 2013 et le thème du Congrès était "Vents de changement". Les messages-clés du Congrès étaient:

  • la collaboration, et
  • l'innovation.

Le Congrès a eu lieu le 10 au 14 juillet 2013 à l'Hotel Saskatchewan à Regina.

Hotel Saskatchewan

L'Hotel Saskatchewan au centre-ville de Regina.

Découvrez le Saskatchewan en visitant www.sasktourism.com.