LES EXPOSÉS DE PRINCIPE

0

En 2013, l'AAPC a créé un groupe de travail sur les exposés de principe qui a comme but de coordonner le développement des exposés de principes pour l'association.

CLIQUEZ ICI afin de lire l'exposé de principe - impératifs climatiques

Qu'est-ce un exposé de principe?

Les exposés de principe ont pour objectif de rallier des appuis autour d’une question – soit, pour l’AAPC, de promouvoir la profession d’architecte paysagiste en sensibilisant les membres du public, du gouvernement et d’autres intervenants à des enjeux selon la perspective de la profession. Un exposé de principe doit reposer sur des preuves concrètes et procurer des bases solides pour défendre un argument. Les exposés de principe peuvent se présenter sous une forme simple comme une lettre à la rédaction ou une forme plus complexe comme un exposé de principe universitaire. Les grands organismes utilisent également les exposés de principe pour faire connaître leurs convictions et recommandations officielles.

Les exposés de principe doivent être rédigés par une source éduquée et informée qui n’utilisera aucun jargon ni acronyme. Les exposés de principe doivent être faciles à lire et à comprendre. En effet, ces documents ne s’adressent pas à des architectes paysagistes, mais plutôt aux membres du grand public, aux professions connexes, aux organismes gouvernementaux, aux municipalités et aux organismes à but non lucratif. Les exposés visent à présenter une opinion professionnelle et à donner des conseils sur des questions importantes (à l’échelle nationale et locale).

Avez-vous un sujet à suggérer à l'AAPC?

Suivez les étapes suivantes si vous désirez proposer un sujet à l'AAPC:

Étape 1
Écrivez un résumé (250 mots) du sujet, notant bien thème et la position à débattre, ainsi que l'importance du sujet

Étape 2
Soumettez le résumé à Michelle Legault, la directrice générale

Le groupe de travail évaluera la demande.

Comment l'AAPC va-t-elle traiter un exposé de principe?

Une stratégie de sensibilisation et de communication sera développée pour chaque éxposé de principe pour s’assurer que les exposés de principe ciblent des groupes particuliers et pertinents. Cette stratégie, qui pourrait comprendre des présentations aux professions connexes, aux députés, etc., sera élaborée conjointement avec la directrice générale de l’AAPC.

Ressources

ASLA Public Policy Style Sheet

ASLA Public Policies

AILA National Policy Statements



land