RELATIONS GOUVERNEMENTALES

0

Suivis de l'AAPC suite à l'élection

Lettre au Premier Ministre et la réplique du Premier Ministre

Lettre à la Ministre de l'environnement et du changement climatique

Lisez les lettres ministérielles du Premier ministre

Trousse électorale 2015

Le mot du président de l'AAPC, Robert Norman, OALA

Dans le cadre de l’Assemblée annuelle de l’AAPC de cette année à Mexico, je suggère de saisir l’occasion des prochaines élections fédérales au Canada pour nous assurer que les candidats en lice sont conscients des solutions avantageuses que les architectes paysagistes peuvent apporter pour résoudre les problèmes environnementaux.  Certains enjeux nationaux cruciaux doivent figurer en tête des priorités des candidats qui aspirent à nous représenter, notamment les changements climatiques, l’utilisation des terres, le bâti, l’énergie, les collectivités et les infrastructures durables, l’agriculture, les formes de développement à faible impact pour gérer les eaux d’orage, la conservation des terres pour le stockage de l’eau de source ou pour préserver des corridors fauniques et la mobilité.  J’invite tous les membres de l’AAPC à saisir l’occasion des élections pour attirer l’attention des candidats de leurs régions sur ces questions préoccupantes et leur indiquer comment les architectes paysagistes peuvent aider à relever ces défis.  À titre de référence, l’AAPC a ajouté un lien vers les informations sur les changements climatiques communiquées au congrès de mai 2014 à Ottawa. Vous trouverez également d’autres liens vers les enjeux nationaux à Ottawa.  L’information peut être présentée aux candidats d’une manière positive et préciser la façon dont les architectes paysagistes peuvent contribuer à relever ces défis.  Je vous remercie du temps et de l’attention que vous y accorderez. En apprendre plus sur les enjeux de l'AAPC...

Durant la campagne électorale fédérale de 2015, l'AAPC et ses membres ont l’occasion de sensibiliser les électeurs et les candidats.

Cette trousse électorale a pour but d’aider les membres à faire la promotion de meilleures communautés et à mobiliser les candidats. La trousse électorale contient aussi des liens utiles qui vous permettront de déterminer rapidement si vous êtes inscrit sur la liste électorale, votre circonscription, les candidats de votre circonscription et les plateformes des partis.

L’AAPC encourage ses membres à questionner les candidats et à comparer leurs positions sur des enjeux précis, en plus de les sensibiliser à des questions d’intérêt public importantes qui ne seraient pas abordées autrement. Voici la démarche à suivre:

ÉTAPE 1 : Communiquez avec vos candidats

Communiquez avec les candidats de votre circonscription. Mentionnez-leur quels enjeux vous tiennent à cœur et pourquoi. Dites-leur qui vous êtes : p. ex. un électeur, un architecte paysagiste, un membre de l’AAPC, et un propriétaire de petite d’entreprise. Offrez-leur d’agir comme personne-ressource s’ils ont des questions et saisissez l’occasion d’établir des relations personnelles avec les candidats aux élections.
 
ÉTAPE 2 : Gazouillez avec vos candidats au sujet des enjeux

ÉTAPE 3 : Rencontrez vos candidats

Organisez une rencontre avec vos candidats, par l’intermédiaire de votre cabinet, d’un groupe de membres de l’AAPC ou de votre association provinciale. Étant donné que les candidats veulent savoir comment un enjeu précis touchera leur circonscription, servez-vous des expériences locales ou de vos expériences pour faire valoir vos points.
 
ÉTAPE 4 : Participez à une assemblée publique locale ou organisez-en une

Participez à une assemblée publique locale et posez des questions. Identifiez-vous comme électeur et architecte paysagiste.

ÉTAPE 5 : Parlez aux médias

Envoyez une lettre au rédacteur en chef de votre journal ou offrez de rédiger une lettre d’opinion.

Élection 101

Êtes-vous inscrit sur la liste électorale?

Quelle est votre circonscription?

Qui sont les candidats de votre circonscription?

Lisez les plateformes des partis

Nouveau parti démocratique
Parti libéral
Parti conservateur
Parti vert