Bulletin


janvier 2018 - Bonne et heureuse année!

download.jpgCSLQ0417 Landscapes 282x369.JPGCdn Landscape Standard Cover2 (1).jpgtext887_2.png

 
 
 
 
Rappels importants :
  1. INSCRIPTION POUR LA CONFÉRENCE AAPC-OALA : Inscrivez-vous dès maintenant!
  2. MÉDAILLE DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL EN ARCHITECTURE DE PAYSAGE : La date limite pour recevoir les candidatures est le 16 avril 2018.
  3. PRIX DE RECONNAISSANCE : Proposez un collègue qui mérite un Prix pour l'ensemble des réalisations, un Prix pour service communautaire, un Prix pour l'enseignements, un Prix Schwabenbauer ou un Prix de la relève. La date limite est le 2 mars 2018.

Membres de l'AAPC sont parmi les nominations au sein de l'Ordre du Canada

Cornelia Hahn Oberlander

est promue au titre de 'Compagnon' de l'Ordre du Canada, pour sa contribution de longue date au domaine de l’architecture, à titre de leader mondial dans la promotion des aménagements paysagers écologiques et socialement responsables.

Greg Smallenberg

est intronisé comme 'Membre' de l'Ordre du Canada, pour sa contribution au tissu urbain du Canada en tant qu’architecte paysagiste influent.

Créé en 1967 par Sa Majesté la reine Elizabeth II, l’Ordre du Canada est la pierre angulaire du Régime canadien de distinctions honorifiques. Il reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. 

En apprendre plus...


EN MÉMORIAM

Benoit Bégin

C'est avec grand regret que l'AAPC annonce le décès de Benoit Bégin. 


Architectes paysagistes Benoit Bégin, Edwin Skapsts, Danièle Routaboule et Fred Oehmichen sont en vedette dans des vidéos d'histoire orale

Avec l'appui de la FAPC, Isabelle Giasson, membre de l'AAPC, a réalisé quatre vidéos disponibles sur YouTube. 


L'ACN révise la norme suivante: Land Use Planning in the Vicinity of Pipeline Systems (en anglais seulement)

En apprendre plus ici...


BENCHMark - Appel de propositions

La Winnipeg Trails Association et Storefront Manitoba invitent les équipes de design à soumettre des propositions pour un banc permanent sur le Pandora Pathway. La date limite est le 1er février 2017. En apprendre plus...


La MIT Press offre une escomte généreuse aux membres de l'AAPC

La MIT Press offre un escomte de 30 % pour tous les livres faisant partie de la liste d'architecture de paysage qui sont commandés depuis le site web suivant:  is offering CSLA members a 30% discount on all titles in the landscape architecture list ordered directly from their website at https://mitpress.mit.edu/. Le code d'escompte est le MCSLA30. Notons que le code peut être utilisé plusieurs fois pour les livres en formats imprimés et électroniques, et n'a aucune date d'expiration. Pour en apprendre plus sur John R. Stilgoe et What is Landscape?


Mumby offre des bénifices aux membres de l'AAPC

Économisez jusqu'à 60% sur votre assurance auto et habitation avec les taux exclusifs aux membres de l'AAPC. En apprendre plus...