Bulletin (avril 2018)

download.jpgCdn Landscape Standard Cover2 (1).jpg150413 CLC bilingual Test layout April_Page_01.jpg

 

 

 

 

 


CSLQ0118_Page_001.jpgNouvelle édition de la revue LP avec des exclusivités en-ligne

Les GÉANTS figurant sur la couverture de LP sont indiscutables! Les silos peuvent être transformés – et les auteurs illustres de l’édition printanière de LP vous montreront comment faire. Comme les artistes brésiliens, Osgemeos, qui ont transformé un monument industriel sur l’île de Granville en quelque chose d’entièrement nouveau, nos écrivains sont des géants à part entière de l’architecture de paysage. Ils transformeront votre façon de penser. Nous sommes ce que nous imaginons.

En apprendre plus...


Nous sommes à la recherche d’information sur l’architecte paysagiste canadien Carl Borgstrom

Suédois de naissance, Carl Arvid Borgstrom a émigré au Canada peu après la Première Guerre mondiale et il est rapidement devenu l’un des designers les plus prolifiques et les plus respectés de la profession.

En 1934, Borgstrom, en collaboration avec huit autres grands designers de la région de l’Ontario, a fondé l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC). Ses œuvres les plus connues comprennent le projet lauréat du 1928 Northwest City of Hamilton Entrance Competition et la commande subséquente de concevoir et superviser la construction d’un grand jardin alpin, précurseur et pièce maîtresse des Jardins botaniques royaux. Parmi les autres projets marquants, citons les projets d’alignement et de plantation des autoroutes Queen Elizabeth et Ivy Lea, considérés comme les premières véritables promenades panoramiques du Canada. Malheureusement, peu de dessins et de documents de Borgstrom existent dans le domaine public, et l’AAPC souhaite trouver et archiver ces documents avant qu’ils ne soient perdus pour toujours.

Avez-vous des informations sur Carl Borgstrom, en particulier l’emplacement de ses œuvres et de ses dessins connexes?

Si oui, veuillez contacter :
Alexander Topps, AAAPC, OALA, 643, rue King, C.P. 1217, Niagara on the Lake, ON
toppsalex@gmail.com


Forum sur le Plan directeur du parc de la Gatineau : expériences, idées et défis communs

Ce forum est une occasion unique d’entendre des experts de différents milieux parler d’expériences, d’idées et de défis communs en matière de protection des milieux naturels, et échanger des pistes de solution pour protéger ces milieux.
 

Les experts :

  • Stephen Woodley, coprésident, groupe de travail mixte sur la biodiversité et les aires protégées, Union internationale pour la conservation de la nature
  • Heather Clish, directrice, Politique de conservation et de loisirs, Appalachian Mountain Club
  • Alaric Fish, gestionnaire, Planification et développement, municipalité de Canmore
  • Mélanie Lelièvre, directrice générale, corridor appalachien

Entre autres sujets, les experts traiteront de la protection et de la fragmentation des habitats, des corridors écologiques, de la croissance et de la planification du développement urbain près des aires naturelles, de l’intendance assurée par des bénévoles et de l’entretien de sentiers durables. Le forum permettra d’échanger des connaissances et des expériences vécues ailleurs afin d’élargir le débat public et de s’en inspirer pour mettre en place des pratiques de planification et de gestion exemplaires au parc de la Gatineau.

Date : 25 avril 2018
Heure : de 18 h 30 à 20 h 30
Endroit : Labo d’urbanisme, 
40, rue Elgin, Ottawa

Veuillez vous inscrire au plus tard le lundi 23 avril 2018 avant midi.


IFLA Logo.png

55e Congrès mondial de la FIAP 2018

Date : 18 au 21 juillet 2018
Lieu : Sands Expo and Convention Centre, Marina Bay Sands, Singapore
Site Web : www.ifla2018.com

De retour à Singapour pour la deuxième fois, le 55e Congrès mondial de la FIAP 2018 sera l’événement le plus imposant et le plus important pour les professionnels du paysage dans le monde. Soutenu par les 5 régions – Amériques, Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie-Pacifique, il permettra aux professionnels, aux instances gouvernementales et aux universitaires de débattre en profondeur des tendances et des défis, et de saisir des occasions d’affaires à l’échelle mondiale. Le Congrès mondial de la FIAP 2018 est le principal forum qui place l’architecture de paysage au cœur du développement d’environnements attrayants, viables, équitables et durables par le biais des thèmes de la cité biophilique, de la nation intelligente et de la résilience future.
 
Le Congrès promet une expérience enrichissante qui présentera les solutions les plus inclusives d’aménagement paysager, des innovations et des produits dans la région Asie-Pacifique. Les participants auront l’occasion d’échanger sur les innovations stratégiques potentielles pour s’adapter à l’environnement changeant avec des organismes gouvernementaux, des chefs d’entreprise, des représentants de l’industrie, des universitaires et des leaders d’opinion de partout dans le monde.
 
En tant qu’association de soutien, les membres de l’AAPC sont éligibles à un tarif préférentiel de 680 SGD (avant TPS) d’ici le 30 avril 2018.
* Utilisez le code promotionnel IFLA18APP pour l’inscription.
Prix ​​habituel : 800 SGD (avant TPS)

Inscrivez-vous ici: https://www.gevme.com/ifla2018/?promo=IFLA18IAPP


Avec Eco-Canada, les organismes admissibles peuvent recevoir 50% du salaire d'un jeune professionnel ou professionnelle (jusqu'à concurrence de 15,000 $) 

ECO Canada a pour objectif de former et de certifier les professionnels de l'environnement, d'observer et de faire des recherches sur les tendances actuelles et émergentes de l'emploi au Canada et d'anticiper les programmes nécessaires pour soutenir les particuliers, les entreprises et les industries au Canada. 
Voici quelques brefs points de nos réalisations et programmes généraux:

  • Création de plus de 6000 emplois grâce à notre Programme de Subvention Salaire, à l’enseignement et bénéficiant de compétences dans le domaine de la Sciences, de la Technologie, à l'ingénierie et des Mathématiques (STEM), et la gestion des ressources naturelles.
  • Plus de 370 membres inscrits dans notre communauté de recherche ECO Canada
  • Meilleure désignation pour la certification des Environmental Professionals de tous les niveaux d'expérience au Canada et certifiée par le Conseil canadien d'approbation de la certification environnementale (CECAB)
  • Visionnez notre nouvelle vidéo de Connecting Paths

En apprendre plus...

 


C’est avec plaisir que l’équipe de rédaction de KERB  lance son appel de soumissions pour le KERB # 26 : HOMELANDS

KERB  est une publication de design reconnue à l’échelle internationale produite par le programme d’architecture de paysage de l’École d’architecture et de design urbain de l’université RMIT. Il a acquis depuis 25 ans la réputation de faire de la recherche de haute qualité sur des questions pertinentes à la discipline d’une perspective nationale et internationale. KERB  est le seul journal critique de l’architecture de paysage en Australie.

La 26e édition de KERB  traitera de la condition globale des communautés fragmentées et des populations déplacées. En particulier, nous espérons mettre au premier plan les droits des peuples autochtones à la terre et les réalités complexes des échanges interculturels. Nous espérons que HOMELANDS instituera un dialogue entre l’espace et l’identité et sur les tensions entre l’appartenance et l’exclusion.

HOMELANDS vise à présenter un amalgame de discours critiques et d’interprétations créatives sur le thème. Nous cherchons la contribution de diverses disciplines et de divers médiums.

Date limite de soumission : 14 mai 2018

Exigences de la soumission :
www.kerb-journal.com
Les articles et les questions peuvent être
envoyés à :
kerb.journal@rmit.edu.au


La MIT Press offre une escomte généreuse aux membres de l'AAPC

La MIT Press offre un escomte de 30 % pour tous les livres faisant partie de la liste d'architecture de paysage qui sont commandés depuis le site web suivant:  is offering CSLA members a 30% discount on all titles in the landscape architecture list ordered directly from their website at https://mitpress.mit.edu/. Le code d'escompte est le MCSLA30. Notons que le code peut être utilisé plusieurs fois pour les livres en formats imprimés et électroniques, et n'a aucune date d'expiration. Pour en apprendre plus sur John R. Stilgoe et What is Landscape?


Mumby offre des bénifices aux membres de l'AAPC

Économisez jusqu'à 60% sur votre assurance auto et habitation avec les taux exclusifs aux membres de l'AAPC. En apprendre plus...

 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5 1-866-781-9799