POLITIQUE SUR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

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Approuvé par le conseil d’administration de l’AAPC le 15 mars 1983. Révisé en 2007.

Le directeur général de l’AAPC est responsable de l’organisation de l’Assemblée annuelle. Aucun autre événement de congrès ne doit coïncider avec l’Assemblée annuelle. La salle de réunion doit pouvoir accueillir au moins cent (100) membres et être pourvue d’un système de sonorisation.

L’ordre du jour de l’Assemblée annuelle doit suivre le modèle suivant :

  1. Ouverture de l’assemblée (le président).
  2. Lecture de l’avis de convocation de l’Assemblée annuelle (le directeur exécutif).
  3. Détermination de la nécessité ou non du quorum pour les membres (le président).
  4. Présentation des intervenants principaux (le président).
  5. Dépôt et lecture du procès-verbal de l’Assemblée annuelle précédente (le directeur exécutif).
  6. Dépôt du rapport du président sur l’Association (le président).
  7. Dépôt du rapport sur les comptes de l’Association (le président du Comité des finances).
  8. Dépôt du rapport sur l’élection des dirigeants (la secrétaire-trésorière exécutive).
  9. Ratification aux fins de l’adoption à l’unanimité du rapport sur l’élection des dirigeants (le président).
  10. Présentation du nouveau président élu et invitation à prendre place à la table d’honneur (le président)
  11. Présentation du prochain Congrès annuel (président de l’association constituante ou président du Congrès).
  12. Période de questions et réponses pour les membres (le président).
  13. Présentation du nouveau président (le président).
  14. Remerciements officiels de l’Association au président sortant (le nouveau président).
  15. Rapport du nouveau président.
  16. Levée de l’assemblée (le nouveau président)