POLITIQUE SUR UN FONDS POUR L'OCTROI DE PETITES BOURSES AU TITRE DES INITIATIVES DE PROMOTION DE LA PROFESSION DE L'ARCHITECTURE DE PAYSAGE

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Approuvé par le conseil d'administration de l'AAPC le 7 décembre 2013

Objectif

Ce fonds a pour but de fournir au Comité exécutif des fonds ciblés pour lui permettre de répondre aux demandes urgentes de financement à l’appui des travaux de l’AAPC couvrant, notamment, des honoraires et des frais de voyage pour des initiatives de promotion de l’architecture de paysage, de petites bourses, etc.

De tels projets pourraient être proposés et gérés par des membres individuels, par des comités du CA ou par le CA lui-même. Les fonds seront mis à la disposition des membres jusqu’à ce qu’ils soient entièrement épuisés pour l’année en cours.

Montant

Le montant est de deux mille dollars (2 000 $) par année, avec un maximum de cinq cents dollars (500 $) par subvention.

Administration

La présente politique a pour but de constituer dès 2014 un fonds détenu par l’Association des architectes paysagistes du Canada, financé à partir du budget de l’AAPC sur une base annuelle et maintenu en tant que poste budgétaire de l’AAPC.

Le directeur général doit rendre compte de toute initiative financée aux réunions du CA de l’AAPC et dans le rapport annuel.

Le fonds ne doit en aucun cas être utilisé pour le fonctionnement et l’administration courants de l’AAPC.

Exigences visant les soumissions

Les demandes de financement du fonds doivent contenir les renseignements suivants. Les demandes incomplètes ne seront pas considérées.

  1. Un exposé sommaire (pas plus de 250 mots) du projet proposé ou de l’initiative proposée.
  2. Une description du projet (pas plus de deux pages), y compris un exposé des objectifs, de l’importance du projet et de la façon dont il appuie ou favorise les objectifs de l’AAPC.
  3. Un budget proposé pour le projet.

Évaluation des soumissions

Le Comité exécutif de l’AAPC évaluera les demandes en fonction des critères suivants. Toutes les décisions du Comité exécutif seront finales.

Critères d’évaluation

  • Les projets ne doivent pas être liés à l’administration courante de l’AAPC.
  • Les projets peuvent comporter un avantage direct ou indirect pour l’AAPC ou pour la profession de l’architecture de paysage.
  • Les projets doivent être réalisables à l’intérieur du calendrier proposé par le demandeur.
  • Les qualifications professionnelles du proposant doivent démontrer sa capacité d’exécuter le projet.
  • La qualité globale de la proposition déterminera le soutien financier.

Conditions liées à l’octroi de financement

Le logo de l’AAPC doit être affiché sous la liste de commanditaires.
À la fin du projet, un bref rapport indiquant les dépenses réelles et les résultats doit être présenté.
L’AAPC doit recevoir une copie de tous les produits finaux qui pourraient découler du projet (livre, article, présentation, émission Web, photographies, etc.).