Appel aux candidatures : Associés 2022

Il est temps d'honorer à nouveau les meilleurs de notre profession en les élisant à l’Ordre des Associés.

Devenir membre de l’Ordre des Associés est l’un des plus grands honneurs que l’AAPC confère à ses membres. Cette distinction fait la promotion des grandes réalisations, de l’excellence professionnelle et du travail au profit de la collectivité.

Date limite

Les mises en candidature doivent être reçues par courriel avant le 14 janvier 2022, 16 h (HNE). Toute proposition incomplète ou reçue après cette date ne sera pas évaluée.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de nomination

Note : Veuillez télécharger le formulaire et le remplir sur votre bureau, pas dans votre navigateur. 


Conseils pour les mises en candidature à l'Ordre des Associés

Ces informations importantes ont pour but d'aider les personnes qui proposent un candidat (proposant) à planifier et préparer un dossier de candidature pour l’Ordre des Associés. Les mises en candidature doivent être conformes aux exigences énoncées dans le formulaire et les lignes directrices officielles. Le proposant doit s’assurer que les informations sur le candidat sont pertinentes et clairement énoncées afin d’aider le jury dans ses délibérations. Le nom des proposants, répondants et candidats demeure confidentiel tout au long du processus. 

1.  Pourquoi préparer un dossier de candidature?

Être membre de l’Ordre des Associés représente l’un des plus grands honneurs au sein de l’AAPC. Il est important de reconnaître les membres qui ont fait preuve d’excellence professionnelle en matière de conception, d’éducation et de service.

 2. Pourquoi le processus de nomination est-il confidentiel? 

Le dossier de candidature demeure confidentiel afin que les proposants et les répondants puissent fournir toutes les informations pertinentes sur le candidat en toute confiance. 

3. Comment choisir une catégorie en adéquation avec la contribution remarquable du candidat?  

Il est conseillé au proposant de choisir une catégorie principale et de souligner les points forts du candidat qui s’appliquent le mieux à cette catégorie. Dans des cas exceptionnels, il est possible de choisir deux autres catégories si elles sont pleinement justifiées par la nature et l’excellence des travaux du candidat dans chacune des catégories complémentaires. Le jury peut ou non approuver le choix des catégories.
Les catégories sont les suivantes : travaux d’aménagement paysager, activités consultatives ou administratives professionnelles au sein d’organismes publics, enseignement universitaire professionnel, rédaction professionnelle, service à la communauté ou aux citoyens au nom de la profession et service direct à l’AAPC. 

4.  Comment choisir les répondants?

Le proposant doit obtenir l’appui d’autres professionnels qui connaissent personnellement le candidat et ses réalisations professionnelles afin d’appuyer la candidature. Il est recommandé de choisir les répondants de façon à pouvoir souligner différents aspects de l’expertise du candidat. Il est également recommandé de les choisir dans des organisations différentes pour éviter toute forme de partialité. Les lettres d’appui doivent expliquer clairement et succinctement les compétences et le rendement exceptionnels du candidat au-delà des fonctions normales d’un architecte paysagiste professionnel.

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