Jury du Prix d'excellence pour les étudiants 2023

Matt Williams

mattMatt est directeur chez O2, où il gère des projets de haut niveau en matière d'aménagement urbain, d'utilisation mixte, de campus, d'installations et de grands parcs. Le travail de Matt met l'accent sur le développement de paysages multifonctionnels et d'espaces publics qui répondent à la fois aux besoins culturels et écologiques d'un site. Matt a été président de l'Association of Landscape Architects (AALA) et a représenté l'AALA au sein du comité d'examen du design urbain de la ville de Calgary. Matt a récemment dirigé la conception et la construction de plusieurs projets primés, dont West Eau Claire Park (Calgary), cSPACE King Edward (Calgary), Metrolinx Ontario Line Competition (gagnant, Toronto) et le Villiers Island Public Realm Plan (Toronto).

Tracey Hesse

Tracey Hesse est titulaire d'un baccalauréat en beaux-arts (1994) de l'Université Concordia et d'une maîtrise en design (option paysage) de l'Université de Montréal (2000). Elle a acquis une expérience pratique de la conception et de l'exécution dès le début de sa carrière, en travaillant comme entrepreneur paysagiste dans sa propre entreprise pendant huit ans. Aujourd'hui, elle a plus de 20 ans d'expérience en architecture paysagère dans les secteurs public et privé. Elle a travaillé pour EDAW, une entreprise internationale d'aménagement paysager basée aux États-Unis, à Atlanta (GA) et pour plusieurs grandes entreprises d'architecture paysagère à Montréal. De 2015 à 2022, elle a été associée chez HETA (Hodgins & Associates), une firme spécialisée dans les projets résidentiels, commerciaux et institutionnels.

En 2009 et 2010, elle a travaillé comme adjointe administrative pour l'AAPQ. Cette opportunité lui a permis de se familiariser avec les opérations quotidiennes de l'Association. Par la suite, elle a fait partie du comité d'admission jusqu'en 2019. En plus de siéger au conseil d'administration de son association provinciale, Tracey participe à d'autres activités au sein de l'association, dont le comité de planification du congrès. 

Tracey est connue pour ses excellentes aptitudes en dessin et ses conceptions paysagères. Elle est compétente dans la sélection des plantes pour les projets résidentiels et urbains. En 2015, elle a reçu le 1er Prix Ex-aequo et le Prix Coup de cœur dans la catégorie des petits espaces de jardin de l'APPQ (Association des paysagistes professionnels du Québec) pour sa collaboration pour Le filigree. Plus récemment, en 2022, sa collaboration avec Cohlmeyer Architecture pour le magasin phare Montauk Sofa à Montréal a reçu une certification Platine lors de la 15e édition des Grands Prix du Design ainsi que le Prix Milan Havlin de l'APPQ.

L'un des premiers emplois de Tracey a été de travailler pour un grossiste en plantes tropicales. Cette expérience a été mise à profit puisqu'en 2023, sa collaboration avec Affleck de la Riva architects pour la restauration du Conservatoire de Westmount a été récompensée par une certification Platine ainsi qu'une certification Or pour la mise en valeur du patrimoine lors de la 16e édition des Grands Prix du Design. 

Tracey travaille actuellement chez KAP, une firme spécialisée dans les projets publics et municipaux située à Laval, au Québec.

 

Nastaran Moradinejad

nastaranNastaran Moradinejad est directrice de PFS Studio, où elle est reconnue pour ses compétences en matière de communication et d'organisation. Elle est également une conceptrice polyvalente qui met son expérience de diplômée en architecture et en architecture paysagère au service des projets de PFS Studio. Depuis qu'elle s'est jointe à l'entreprise en 2006, Nastaran a mis son expertise au service d'une variété de projets dont les exigences en matière de conception étaient très variées, allant de l'étude conceptuelle spécifique à un site et des détails à la planification directrice à grande échelle.

Nastaran est une professionnelle accréditée LEED et détient un certificat en gestion de projet appliquée. Elle s'intéresse de près aux systèmes écologiques et aux moyens novateurs de les intégrer à la conception des sites. Elle s'intéresse aux projets multidisciplinaires et techniques, ainsi qu'aux projets nécessitant des solutions personnalisées. Nastaran a dirigé les équipes de PFS Studio dans la réalisation de projets complexes et difficiles et se concentre actuellement sur la gestion de certains des projets les plus importants et les plus visibles de l'entreprise dans le domaine public.

L'expérience significative de Nastaran en matière d'initiation, de coordination et de gestion d'équipes multidisciplinaires complexes de professionnels, de collègues et de parties prenantes, ainsi que sa confiance dans le travail dans des environnements dynamiques impliquant de nombreux points de vue et agendas, ont été un atout pour les missions qu'elle entreprend.

En témoignage de son engagement envers sa profession, Nastaran a occupé un certain nombre de postes bénévoles importants tout au long de sa carrière, notamment en tant que présidente de la British Columbia Society of Landscape Architects en 2012 et en tant que présidente de l'Association des architectes paysagistes du Canada en 2018. Elle est actuellement présidente du comité directeur de la Norme canadienne du paysage.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5