Lauréats du prix étudiant

Les Prix d'excellence pour étudiants de l'AAPC sont décernés pour la première fois en 2022 aux étudiants des programmes d'architecture de paysage accrédités au Canada. 

Le programme du Prix d'excellence pour étudiants sera basé sur le meilleur travail de :

a) d'une thèse ou d'un stage, et 
b) d'un projet de studio.

Le Programme vise à reconnaître et à promouvoir l'excellence dans les établissements d'enseignement de la profession et à reconnaître l'excellence du travail des étudiants des programmes agréés par l'AAPC. 

Félicitations aux lauréats de 2022 :

Aaron Bomback, BA, MPlan, RPP, MCIP, dans la catégorie de Projet de studio

Aaron Bomback est un étudiant diplômé qui effectue son stage de recherche au département d'architecture de paysage de l'Université du Manitoba. Sa recherche porte sur les paysages négligés et sur la façon dont les infrastructures énergétiques sous-utilisées et les terrains industriels vacants peuvent répondre au besoin de parcs et de réseaux écologiques récupérés à Winnipeg, au Manitoba.

Pendant son séjour à Winnipeg, il a fait du bénévolat en tant que représentant des étudiants affiliés à l'Association des architectes paysagistes du Manitoba (MALA), qui s'est concentré sur l'organisation d'occasions et d'événements permettant aux étudiants de s'impliquer avec les professionnels de l'architecture paysagiste. En tant que membre du conseil exécutif de la Landscape Architecture Students' Association (LASA), il aime établir des liens avec les nouveaux étudiants et les professionnels intéressés à discuter des synergies entre d'autres disciplines et l'architecture du paysage. Il est un mentor et un ambassadeur étudiant actif pour la Faculté d'architecture depuis 2020. 

En plus de sa passion pour l'architecture de paysage, il a déjà obtenu une maîtrise en planification de l'École d'architecture, de planification et de paysage de l'Université de Calgary et travaille actuellement chez B&A Planning Group à Edmonton, en Alberta. Il a travaillé en tant que planificateur communautaire dans des cabinets de conseil privés, des laboratoires de recherche et dans le secteur public dans l'Ouest canadien. En tant que concepteur en herbe et urbaniste professionnel agréé, Aaron croit que les projets réussis sont souvent le fruit d'une collaboration créative entre plusieurs disciplines. Il se consacre à l'apprentissage continu et se concentre sur l'application de nouvelles façons d'intégrer les politiques, l'analyse géospatiale et l'aménagement paysager dans toutes les disciplines.

À long terme, il envisage de combiner ses compétences en urbanisme et ses connaissances en aménagement paysager pour devenir architecte paysagiste et urbaniste agréé. Il croit que pour être proactif face aux problèmes auxquels les paysages canadiens seront confrontés à l'avenir, il faudra des concepteurs capables de révéler les possibilités de transformation qui émergent des partenariats entre l'aménagement paysager et la planification responsable.

Jennifer Chau Tran, dans la catégorie de Projet de thèse

Jennifer Chau Tran est une paysagiste qui a obtenu sa maîtrise en architecture de paysage à l'Université de Toronto en 2021, où elle a reçu le prix de conception de la faculté. Jennifer a précédemment obtenu un diplôme en histoire de l'art et en sciences de la terre à l'Université de Toronto en 2017, où elle a reçu la bourse Pearl McCarthy. Elle a travaillé en tant que paysagiste chez SvN et NAK Design Strategies à Toronto et chez SCAPE Studio à la Nouvelle-Orléans, LA, où elle a acquis de l'expérience dans des projets centrés sur la résilience côtière et l'infrastructure verte dans les développements urbains. 

Elle a rejoint MASS Design Group à Boston, MA, en 2022 en tant que paysagiste. Dans son rôle actuel, Jennifer cherche à utiliser les outils de conception paysagère pour améliorer la santé des communautés et des écologies urbaines. Elle participe actuellement à des projets qui traitent de la mémorisation, de la mémoire publique et du système carcéral aux États-Unis d'Amérique. 

Les intérêts de recherche de Jennifer sont axés sur la justice environnementale et sur la façon dont l'architecture de paysage peut être utilisée comme outil d'autonomisation sociale et politique dans les communautés historiquement marginalisées. Jennifer est également un membre actif de plusieurs groupes d'entraide axés sur la sécurité alimentaire à Toronto.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5