Les jurés des Prix d’excellence 2021

Alex Bozikovic

Alex Bozikovic est le critique d’architecture du Globe and Mail. Il a également écrit pour Architectural Record, Azure, Dwell et Landscape Architecture Magazine. Il est l’auteur de Toronto Architecture : A City Guide (2017) et le corédacteur de House Divided (2019). Il a remporté la Médaille du président pour les médias en architecture de l’Institut Royal d’architecture du Canada en 2019. 

Bernard St-Denis

Après avoir travaillé à la Ville de Montréal pendant dix ans, en tant qu’architecte paysagiste et chef de section, Bernard St-Denis a été patron de son agence pendant quatre ans. Il a conçu des projets de paysage sur le domaine public et sur des sites institutionnels et privés, produit des études de requalification d’espaces, de paysages et de parcours urbains, participé à plusieurs concours et charrettes et siégé sur de nombreux panels d’experts et de jurys. Il a été chargé de cours, chargé de formation pratique, professeur invité et professeur à l’École d’architecture de paysage de l’Université de Montréal pendant près de trente ans. Il a dirigé des ateliers et donné des cours au premier cycle et au deuxième cycle portant sur histoire, la théorie et les pratiques de l’architecture de paysage, sur les espaces et paysages urbains, sur la pratique professionnelle et sur le design des espaces publics, places, parcs, jardins et promenades. Ses recherches et publications ont porté, notamment, sur l’histoire, la théorie et la pratique de l’architecture de paysage. Il a siégé au Conseil de la Faculté de l’aménagement et participé à plusieurs comités universitaires. Il a été et est toujours membre de divers conseils, commissions, comités professionnels et institutionnels à Montréal, à Québec et au Canada.

Elaine vanTol Smit

Elaine vanTol Smit SALA, architecte paysagiste à la Ville de Regina, en Saskatchewan. BLA, U de Guelph ‘07. MES, U Waterloo ‘12. Fonctionnaire, mère en bas âge, volontaire avide. Voyageur - de l’est à l’ouest de la côte canadienne, de la Chine aux Pays-Bas et de nombreux endroits remarquables entre. Étudiant du paysage, de la réconciliation, de la communauté. Je ne peux pas toujours « voir la fin du début » (Ken Hoyle, AAAPC), mais chaque jour dans cette profession, le point de vue en vaut la peine.

Hans Pfeil

Hans est né et a grandi dans la banlieue Est de Berlin, en Allemagne. Il a grandi partiellement à l’époque où l’Allemagne de l’Est était séparée de l’Allemagne de l’Ouest et sous l’influence d’un professionnel du paysage. Cet amour pour la nature et l’environnement l’a amené à s’inscrire au programme d’architecture de paysage de l’Université des sciences appliquées d’Erfurt, en Allemagne. Il a obtenu son diplôme avec succès en 2009.  Il s’est rendu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où il a été embauché par Genivar Inc. (maintenant WSP Canada Inc.) comme adjoint à l’enquête et a rapidement occupé le poste de concepteur paysagiste pour l’équipe de l’Urbanisme. En plus de son expérience en aménagement paysager et en arpentage, il a aussi participé à l’inspection des eaux usées et des eaux usées municipales au cours de sa carrière chez WSP Canada Inc. En 2016, Hans a fait du bénévolat pour le Comité stratégique et développe une nouvelle stratégie pour favoriser la croissance des associations. En plus de ces efforts, il s’est porté volontaire pour aider l’APALA au sein du conseil d’administration et est actuellement président de l’APALA. Hans est actuellement employé par la municipalité d’Argyle à Tusket, en Nouvelle-Écosse, comme directeur des travaux publics, du développement et de l’application des règlements.

Sung Ae Sim

Sung Ae Sim, OALA, AAPC, BCSLA (inactif), P.E. (architecte paysagiste en Corée), ISA, est architecte paysagiste, éducateurice et arboriste chevronnée. Elle a exercé le métier d’architecte paysagiste agréé en Colombie-Britannique après avoir obtenu sa maîtrise en architecture de paysage à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle a accumulé un portefeuille diversifié en travaillant en Amérique du Nord et en Asie du Nord-Est pendant près de 20 ans dans des environnements multidisciplinaires et interrégionaux dans les secteurs privés et publics. Elle a été éducatrice pendant de nombreuses années, enseignant dans des studios et des cours d’architecture de paysage en tant que professeure adjointe et conférencière invitée en Corée et au Canada. Elle travaille actuellement à la Division des parcs, de la foresterie et des loisirs de la Ville de Toronto, qui se concentre sur les (ré)aménagements de parcs pour la Ville.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5