Les lauréats du Prix d'excellence pour les étudiants 2024

Le programme de prix d'excellence pour les étudiants est basé sur les meilleurs travaux d'une thèse ou d'un stage, et d'un projet d'atelier.

Le programme vise à reconnaître et à promouvoir l'excellence dans les établissements d'enseignement de la profession et à reconnaître l'excellence des travaux des étudiants des programmes de l'AAPC accrédités par l'AAC. 

Merci aux jurés Nastaran Moradinejad, Matt Williams et Tracey Hesse.

Catégorie Thèse ou Stage

aaronneglected landscapes

 
 

 

 

 

 

 

Aaron Bomback (Université du Manitoba), Neglected Landscapes : Un avenir transformateur pour les corridors d'infrastructure de Winnipeg

Selon le jury, ce stage est une approche solide d'un sujet difficile qui combine de beaux dessins avec un cadre de recherche et une analyse rigoureux. Il s'agit d'un sujet important qui est facilement négligé et qui peut être difficile à aborder. Aaron Bomback l'a abordé de manière complète et professionnelle, en s'appuyant sur des recherches solides, et a fourni à la pratique un guide pour améliorer la biodiversité et atteindre nos objectifs climatiques en transformant les corridors d'infrastructure.

Lire son rapport ici

Biographie

Aaron Bomback est un planificateur et concepteur communautaire qui a obtenu sa maîtrise en architecture de paysage à l'Université du Manitoba, où il a reçu le prix du mémoire d'architecture de paysage pour son stage "Neglected Landscapes : A Transformative Future for Winnipeg's Infrastructure Corridors". Aaron a précédemment obtenu une maîtrise en planification à l'École d'architecture, de planification et de paysage de l'Université de Calgary, où il a reçu la médaille d'argent Danny Makale de l'APPI. Il a eu la chance d'acquérir de l'expérience en travaillant en Alberta et dans l'Ouest canadien, où son intérêt pour la planification régionale et les paysages des prairies s'est développé.

À Winnipeg, il a aimé discuter des origines communes et des futurs réimaginés entre les paysages des prairies du Manitoba et de l'Alberta. Son intérêt pour la planification régionale et le besoin d'écologie urbaine dans les villes a guidé ses recherches pour aborder la question de la perte de biodiversité dans les espaces urbains, explorer les possibilités d'une stratégie cohérente en matière de parcs et créer un réseau écologique pour répondre au besoin de futurs parcs et de changements transformateurs à Winnipeg. Aaron réside actuellement à Calgary, en Alberta, et est planificateur communautaire à la ville de Calgary, où il se concentre sur la planification de la croissance et du changement afin de redévelopper les communautés établies et du centre-ville pour les 30 prochaines années et au-delà.


Catégorie de projet du studio

erin

erin

 
 
 

 

 

 

 

 

Erin Schwab (Université de Calgary), Futurisme agricole : Le déracinement de l'agriculture dans le sud de l'Alberta

Selon le jury, ce projet d'atelier portait sur un sujet fascinant, traité à l'aide d'images convaincantes, d'une idée visionnaire et d'une narration captivante. La recherche sur les techniques de culture liées à l'adaptation au climat et l'examen du problème d'un point de vue local et spécifique à la terre ont contribué à une approche fascinante du sujet. L'approche du cycle de vie de bout en bout a suscité un grand intérêt et le processus d'exploration a abouti à une présentation réfléchie et engageante. Une approche futuriste ancrée dans le régionalisme et liée à l'artisanat était très convaincante. 

Lisez son rapport ici / Regardez le court métrage d'Erin

Biographie

Erin est actuellement candidate à la maîtrise en architecture de paysage à l'école d'architecture, de planification et de paysage de l'Université de Calgary. Ses études fusionnent sa passion pour l'art et le paysage en articulant les nuances et les processus régionaux dans le paysage. Grâce à des idées de conception qui incitent à la réflexion, Erin soulève des questions sur la place et le devoir des colons à l'égard de la terre qu'ils utilisent et habitent, et sur le rôle de l'architecte paysagiste dans la médiation des solutions de conception. 

Elle est également titulaire d'un baccalauréat en beaux-arts de l'Université des arts de l'Alberta et d'une maîtrise en beaux-arts de l'Université de l'Alberta en dessin. Travailleuse du bois passionnée et créatrice d'objets avec une formation artistique approfondie, Erin a notamment exposé à Future Station : 2015 Biennial of Contemporary Art à l'Art Gallery of Alberta et à 2020 Craft Excellence Exhibition : Alberta Craft Council. 

Erin a beaucoup travaillé dans le domaine de la gouvernance des arts et de l'éducation au sein de conseils municipaux et provinciaux et d'établissements d'enseignement postsecondaire en Alberta. Elle a été présidente et membre fondatrice du Conseil des arts de Wood Buffalo et membre du comité consultatif sur les arts de l'Assemblée législative de l'Alberta. Depuis 2004, elle enseigne des disciplines artistiques multidisciplinaires dans des établissements d'enseignement postsecondaire et travaille actuellement comme architecte paysagiste stagiaire chez Stantec à Calgary, en Alberta. 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5