But
Le Prix de la relève démontre l’importance accordée par l’AAPC aux architectes paysagistes qui en sont à leurs premières armes dans le métier. Il est remis aux professionnels débutants qui :
- ont fait preuve d’excellence professionnelle dans leur domaine
- ont eu un impact favorable sur leur profession et leur collectivité
- ont fait figure de chef de file dans leur profession
- ont démontré de la passion et de l’enthousiasme à l’égard de l’architecture du paysage.
Admissibilité
La personne doit :
- avoir moins de 40 ans
- être un architecte paysagiste
- être membre à part entière ou membre associé de l’une des associations suivantes : BCSLA, NWTALA, NuALA, AALA, MALA, OALA, AAPQ ou APALA.
CANDIDATS INADMISSIBLES
Les personnes siégeant au Conseil d’administration de l’AAPC.
RESTRICTIONS
Une personne peut se voir accorder le Prix de la relève une seule fois dans sa vie.
Fréquence
Deux (2) prix par année.
Mise en candidature
Le conseil d'administration de l'AAPC peut proposer des candidats pour ce prix. De plus, les mises en candidature peuvent être faites par :
- tout membre de l’AAPC
- toute association constituante de l’AAPC
- toute organisation d’une profession apparentée à l’AAPC.
Le candidat doit être mis en candidature par un proposant.
Date limite
Les mises en candidature doivent parvenir au bureau de l’AAPC à ou avant 16 h (heure de l’est) le jeudi 1er février 2024.
Choix
Chaque candidat est jugé par le Conseil d’administration en fonction du dossier de mise en candidature qui doit démontrer ses réalisations et contributions. Une attention particulière sera portée à l’influence et à l’inspiration que représente le candidat pour la prochaine génération d’architectes paysagistes.
Le Conseil d’administration de l’AAPC se réserve le droit de demander tout autre renseignement sur les candidats qui lui apparaît nécessaire durant ses délibérations.
Annonce et remise du prix
Le lauréat est avisé par le président et invité à assister au Congrès annuel et au Gala de l’AAPC, au cours duquel le prix lui sera remis.
Les résultats du concours sont annoncés dans le Bulletin de l’AAPC, dans un communiqué aux médias ainsi que par d’autres moyens de communication. En acceptant le prix, le lauréat accepte que l’AAPC se serve de son image pour promouvoir ses Prix de reconnaissance.