Récipiendaires du prix de reconnaissance 2023

Ottawa - le 23 mai 2023 - L'Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) a le plaisir d'annoncer que Heather Cram a reçu le Prix du président/ Schwabenbauer et que Yiwen Ruan a reçu le Prix de la relève

Les Prix de reconnaissance de l'AAPC rendent hommage au travail et à l'engagement des Canadiens envers la profession d'architecte paysagiste. Les prix seront remis lors du congrès de l'AAPC-SALA, le 17 juin 2023.

Heather Cram, Prix du président/Schwabenbauer

Heather

Heather Cram est une directrice principale qui compte plus de 35 ans d'expérience à la HTFC. Pionnière du mouvement écologique, son travail va de la conception détaillée et de la planification de musées et de centres d'interprétation à l'aménagement urbain, en passant par la consultation des communautés et la planification communautaire. Heather aborde chaque projet avec un regard neuf, en utilisant un mélange unique de compétences en matière de consultation et d'outils de gestion des ressources culturelles pour guider son travail. Qu'il s'agisse de planifier l'évolution de quartiers urbains, comme dans le cas de l'initiative primée Wolseley Building Communities Initiative, ou de créer des installations d'interprétation uniques, comme dans le cas du Rainy River Kay-Nah-Chi-Wah-Nung Historical Centre and National Historic Site, Heather travaille en collaboration avec des groupes de clients éclectiques pour raconter leur histoire avec sensibilité, précision, créativité et une grande attention aux détails.

L'amour de Heather pour Winnipeg l'a amenée à présider le programme de revitalisation communautaire Manitoba/Winnipeg Fort Rouge et à siéger à de nombreux conseils d'administration de zones de développement commercial. Elle a récemment siégé aux conseils d'administration du Conseil des arts de Winnipeg, du Women's Enterprise Centre et de FortWhyte Alive. Heather est devenue Fellow de l'Association des architectes paysagistes du Canada en 2009.

Yiwen Ruan, Prix de la relève

Yiwen

Né et élevé en Chine, Yiwen a commencé son voyage au Canada en 2013 en poursuivant sa maîtrise en architecture de paysage à l'Université de la Colombie-Britannique. Après avoir obtenu son diplôme, Yiwen s'est joint à PMG Landscape Architects, où il a travaillé sur une multitude de projets diversifiés et primés.  Doté d'une énergie et d'une ambition sans limites, Yiwen a relevé tous les défis et, en seulement cinq ans, il est devenu le plus jeune directeur de l'entreprise.  Sa passion pour l'architecture paysagère n'a d'égal que son appétit vorace de connaissances et sa conviction de l'importance de promouvoir la profession.

Yiwen combine ses intérêts - le karaté, la méditation et l'art - dans son approche de la conception.  Il est convaincu qu'un design de qualité peut rendre notre monde plus merveilleux, et sa méthode disciplinée ainsi que son attitude calme l'aident à franchir les frontières entre les différentes professions du design pour réaliser des choses merveilleuses. Ses talents ont été mis à profit en tant que graphiste pour le livre de Patrick Mooney intitulé Planting Design : Connecting People and Place. Yiwen met également à l'épreuve sa philosophie du design en participant à de nombreux concours de design. Le dernier en date est la troisième place obtenue au concours international d'architecture Coziness Valley, organisé par la ville de Mourmansk, en Russie.

Yiwen défend activement la profession en siégeant au comité des relations publiques et professionnelles de la BCSLA et en créant et entretenant des liens avec l'UBC et la communauté chinoise. Il est un mentor actif, mettant en contact les étudiants de l'UBC avec des professionnels en exercice depuis de nombreuses années, et est régulièrement invité à participer aux ateliers et événements de l'UBC, tout en soutenant le parrainage par PMG du prix PMG Landscape Architects Graduate Award à l'UBC. Poussé par ses antécédents et ses intérêts, Yiwen a créé des liens avec les communautés d'architectes et d'ingénieurs sino-canadiens, en donnant des séminaires sur le paysage et en créant des relations plus larges qui rehaussent le profil de l'architecture de paysage au Canada.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5