Programmes d'université agréés
Pour être agréé, un programme d'études en architecture de paysage doit se conformer aux normes rigoureuses établies par le Conseil d'agrément en architecture de paysage (CAAP). L’évaluation de tout programme agréé doit révéler que la formation dispensée, le corps professoral, les installations et le soutien financier permettent d’offrir un solide programme à la hauteur des exigences de la profession et de la population.
Norme canadienne du paysage
Entièrement révisée et améliorée, la NCP est un outil indispensable à la réussite de tout projet d'aménagement paysager conçu, créé et entretenu conformément à cette norme reconnue à l'échelle nationale. Une bonne planification, la construction et l’entretien des jardins et des espaces sont essentiels pour protéger vos investissements dans les infrastructures vertes de la racine vers le haut.
La Norme canadienne du paysage est une ressource qui définit les bonnes pratiques de construction paysagère. Elle devrait être utilisée par les promoteurs fonciers, le personnel des parcs, les architectes paysagistes, les entrepreneurs paysagistes et l’industrie du bâtiment.
Formation continue
L’AAPC s’engage à promouvoir, améliorer et faire progresser la profession d’architecte paysagiste, ainsi qu’à maintenir des normes de pratique et de conduite professionnelles répondant à la nécessité de servir et de protéger l’intérêt public.
Emplois & propositions
L’AAPC propose l’affichage de postes et de demandes de proposition en tant que service à ses membres et au public.
Publications
Consultez cette page pour voir les livres publiés par les membres de l'AAPC.