COVID-19

Message de notre président, Glenn O’Connor, et notre directrice générale, Michelle Legault

Aux membres et à la communauté de l’AAPC,

L’effet mondial du COVID-19 continue d’évoluer et l’AAPC est déterminée à protéger la santé et la sécurité de ses employés, de ses membres et de servir sa collectivité. En cette période d’éloignement physique, nous espérons que vous profiterez de l’occasion pour tisser des liens avec votre famille et utiliser la technologie pour rejoindre vos amis et collègues. N’oubliez pas de rester en contact avec les personnes les plus vulnérables à l’isolement.

L’AAPC maintiendra son engagement à offrir ses programmes et à fournir des services aux membres. L’AAPC est structurée principalement comme une organisation virtuelle depuis 2012. Quoi qu’il en soit, le COVID-19 a causé des perturbations dans notre vie quotidienne, et nous apprécions votre patience. Par exemple, nous avons reporté le lancement de la deuxième édition de la Norme canadienne du paysage et l’annonce des Prix d’excellence de l’AAPC jusqu’à nouvel ordre. Nous trouverons le meilleur moment au cours des prochaines semaines pour diffuser de l’information sur ces importants programmes de l’AAPC.

L’AAPC continue de suivre la situation de près et voulait prendre un moment pour résumer certaines des choses que nous faisons pour soutenir notre collectivité en cette période d’incertitude :

  • Extension gratuite des offres d’emploi sur notre site Web
  • Explorer des solutions de rechange pour le congrès de juin 2020 de l’AALA-CSLA, plus de détails suivront
  • Partager les ressources de nos partenaires et des organismes connexes qui pourraient intéresser les membres (ci-dessous)

Ce n’est que le début et nous continuerons de chercher des moyens d’aider nos membres en cette période difficile.

Merci et soyez sains et saufs.

 

Glenn O’Connor, OALA, AAAPC, ASLA                        Michelle Legault
Président, AAPC                                                              Directrice générale, AAPC


Sondage court auprès des membres : Répercussions de la COVID-19 – Troisième enregistrement

L’AAPC, l'AALA, l’OALA, la BCSLA et la MALA collaborent de nouveau pour examiner l’état de l’industrie 8 à 9 mois après le début de la COVID-19.  Nous vous saurions gré de prendre cinq minutes pour nous dire comment la COVID-19 influe actuellement sur votre emploi, votre entreprise ou votre organisation.  La date limite pour les réponses est le 18 décembre 2020.

Si vous avez déjà reçu cette demande, il s’agit du même sondage et il n’est pas nécessaire de le remplir plus d’une fois.

Répondre au sondage


Mises à jour sur le congrès 2020 et 2021

Étant donné que le Congrès de l’AAPC-AALA de 2020 prévu en juin a été annulé, l’AAPC et l’AALA sont heureuses de pouvoir diffuser une partie du contenu prévu pour le Congrès de 2020 virtuellement dans cette série de webinaires.

En savoir plus

Le Comité de planification du Congrès de l'AAPC-OALA offrira le Congrès 2021 via une plateforme en ligne pour la première fois dans l’histoire du Congrès. Le Comité a examiné un certain nombre de facteurs et a décidé qu’en raison du climat mondial actuel et de l’incertitude entourant la COVID-19, le Congrès de l’AAPC-OALA 2021 se tiendra de façon entièrement virtuelle en mai 2021.

En savoir plus


L’AAPC demande au ministre des Finances de tenir compte des architectes paysagistes dans la trousse de réponse COVID-19 du gouvernement fédéral

Joignez votre voix à celle de l’AAPC en écrivant au ministre des Finances et à votre député local.

Lire la lettre


Conseils pour travailler pendant l’éloignement social

  1. Soyez attentif : Restez en contact avec vos proches, mais aussi avec vous-même. Prenez le temps de vérifier comment vous vous sentez. Pratiquez des stratégies pour réduire le stress et l'anxiété, comme faire des promenades, pratiquer la méditation, tenir un journal ou limiter la consommation de médias.  
  2. Saisissez les occasions de croissance : Certains d'entre vous constateront peut-être que leur rythme de travail a ralenti par rapport à la normale. C'est maintenant une excellente occasion de mettre sur pied des projets pour lesquels vous n’avez habituellement pas le temps, ou de travailler sur une compétence que vous avez eu l'intention de développer. Garder votre esprit vif aidera à la transition vers votre routine. 
  3. Soyez créatifs : Pour ceux qui continuent de travailler à la maison, soyez créatifs dans la façon dont vous interagissez et dont vous faites votre travail. De la vidéoconférence à des applications comme Slack ou Youtube, en passant par la prise de photos avec votre téléphone et leur partage, trouvez ce qui fonctionne le mieux pour votre équipe, même si c’est un peu à l’écart. 
  4. Diversifier votre travail : Vous avez entendu l’expression "ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier". Cette idée devient particulièrement pertinente en période de perturbation comme celle-ci. Essayez de trouver des occasions de diversifier votre travail dans la mesure du possible pour prévenir l’arrêt complet de vos activités. 
  5. Communiquez avec votre communauté : En cette période de distanciation sociale, nous trouvons que la communauté est plus essentielle que jamais. Communiquez avec vos collègues, votre famille et vos amis pour vous aider à gérer votre stress quotidien. Restez en contact étroit avec les gens dans votre vie pour maintenir ce sentiment de communauté professionnellement et personnellement.  

Ressources

Retour au travail pendant la COVID-19:

Ressources du gouvernement du Canada : 

Tenez-vous au courant de vos crédits de formation continue :

    Pour les entreprises : 

    Pour les éducateurs : 

    Pour les enfants :

    Articles sur la profession et COVID-19 :

    Articles sur le travail à distance :

    Apprentissage en ligne : 

    AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5