Congrès 2020

MISE À JOUR 4 MAI 2020

C’est avec grand regret que l’AAPC et l’AALA annoncent l’annulation du Congrès 2020 de l’AAPC-AALA initialement prévu pour juin 2020, à Calgary.
Après de nombreuses analyses et discussions, nos conseils d’administration et le Comité de planification ont estimé que la solution la plus responsable consistait à annuler l’événement. Face à une éventuelle deuxième vague de COVID-19 et à la lumière de l’atténuation du risque financier pour les deux associations, l’annulation a été le choix le plus responsable pour protéger la santé, la sécurité et le bien-être des associations, de nos membres et de nos partenaires, conférenciers et fournisseurs. 
Toutes les inscriptions au congrès seront remboursées au cours des deux prochaines semaines, et le Comité de planification du congrès de l’AAPC-AALA examinera si l’un de nos événements prévus et le contenu éducatif devraient être reportés.

Veuillez lire la réponse de l'AAPC au COVID-19 ci-dessous

Merci à Maglin Site Furniture, le commanditaire titre du Congrès!


Thème

Le thème du Congrès 2020 est :

L’Essence du Temps : réflexion spéculative sur l’architecture de paysage

L’architecture de paysage a été forgée par les défis et les possibilités que présente l’évolution des besoins culturels et écologiques de notre monde. Nos choix et nos décisions sont influencés par les changements politiques, climatiques, économiques, les normes sociales, les styles, les tendances et la technologie. Des changements surviennent dans les normes et les pratiques exemplaires, le matériel et les ressources, les personnes et la technologie. Notre compréhension du temps, de l’espace et de la nature évolue continuellement à mesure que les découvertes scientifiques étirent notre imagination et spéculent sur un avenir incertain. La façon dont nous réagissons à ces changements et aux choix que nous faisons est ce que notre héritage devient et ce qui trace notre avenir. Certaines sont de grandes décisions, et d’autres sont de petite taille. Certaines auront des répercussions sur des millions de personnes au fil des générations, et d’autres n’en auront que quelques-unes.

Le Congrès AALA-AAPC 2020 nous donne l’occasion de réfléchir sur notre passé, de considérer notre présent et d’anticiper notre avenir. Examinons les possibilités et les défis qui ont façonné notre réalité actuelle, tant à l’échelle locale que mondiale. Posons des hypothèses sur les défis et les possibilités qui nous attendent à l’avenir. Parlons de la mode, des tendances, de la technologie et des théories. Parlons d’infrastructure, d’industrialisation, de postmodernisme et d’immigration. Parlons des abeilles et du changement climatique, des voitures sans conducteur et de la vie sur Mars.

Grâce à un programme diversifié de présentations, de visites à pied et d’autres activités étonnantes, nous contemplerons toute l’étendue et la profondeur de notre profession. Nous avons organisé la conférence en trois grands sous-thèmes, le passé, le présent et l’avenir. Tout au long de la fin de semaine, vous serez en mesure d’adapter votre conférence pour examiner un ou plusieurs volets. Nous vous souhaitons la bienvenue à Calgary, une ville dont la lignée remonte à 13 000 ans, et nous nous réjouissons à la perspective d’une fin de semaine de découverte réfléchie et passionnante.

Le passé

Quelles sont les circonstances et les décisions qui ont mené nos villes, nos paysages et notre profession, là où nous en sommes aujourd’hui? Qu’est-ce qui ressort? Qu’est-ce qui ne le fait pas? Qu’est-ce qui le devrait? Avons-nous des regrets? Devrions-nous?

Le présent

Prenons le temps de réfléchir sérieusement à notre profession aujourd’hui. Quels sont les moteurs du changement? Où sommes-nous en tête et où sommes-nous en retard? Quelles sont les motivations qui définiront notre héritage actuel?

L’avenir

Où nous dirigeons-nous? Quels choix et quelles actions notre profession devra-t-elle faire en 2120 et au-delà? Le changement climatique est certain. Voitures sans conducteur sont probables. Quelles hypothèses de base actuelles changeront pour forger de nouvelles orientations pour les architectes paysagistes? Dans quels nouveaux territoires, champs ou planètes trouverons-nous notre profession?


Le Comité de planification

Jonathan Sagi, Président

Todd Reade, Directeur général, AALA

Michelle Legault, Directrice générale, AAPC

Matt Williams, Président, AALA

Jill Robertson, AALA

 

 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5