Visite pan-canadienne de la Charte canadienne du paysage

La Charte canadienne du paysage croisera le pays en 2019-2020 - Commandité par Equiparc

Souhaitez-vous discuter de la Charte canadienne du paysage? Son applicabilité? Sa portée? 

Joignez-vous à Jean Landry dans le cadre de la Tournée sur la Charte canadienne du paysage, en partenariat avec les associations constituantes de l’AAPC et les universités canadiennes, pour en apprendre davantage sur la Charte et participer à une discussion sur la reconnaissance, la gestion, la protection et la célébration des paysages du Canada.

La troisième édition du Portfolio des paysages canadiens visait à illustrer les paysages de rêve en sollicitant auprès de nos membres des images montrant une intervention exceptionnelle dans nos paysages. En cette période d’incertitudes environnementales et sociales, les architectes paysagistes peuvent se tourner vers les paysages de rêve pour exprimer les principes énoncés dans la Charte.

TRURO
Le 25 octobre 2019 à 13h, Salle Riverview, Jenkins Hall, 40, cr., Dalhousie University Bible Hill-Truro Campus

Dernières présentations

WINNIPEG : 19h le 15 mars, au Fort Gibraltar, Great Hall (866, rue Saint-Joseph)

MONTRÉAL : 10h le 27 avril au Centre de création les 7 doigts (2111, boul. Saint-Laurent)

REGINA : Le 17 juin à 19h, Stantec Boardroom, 400 - 1820 rue Hamilton

SASKATOON : Le 18 juin 2019 à 19h, City of Saskatoon, Civic Square East, Salle 306, 202 – 4e ave. N.

MONTRÉAL : Le 16 septembre 2019 de 12h à 14h, au local 1150 du Pavillon de la Faculté de l’aménagement (Université de Montréal, 2940, ch. de la Côte-Ste-Catherine

CALGARY : Le 5 octobre 2019 de 10h à 12h au City Building Design Lab (UofC SAPL), 616 rue Macleod S.E. Calgary

 
 
À propos de Jean Landry

Titulaire d’un BAP de l’Université de Montréal, il a obtenu un MBA de l’Université d’Athabasca et un diplôme du programme court de deuxième cycle en gestion du développement économique urbain de l’Université du Québec. Au cours de carrière d’une quarantaine d’années, il a agi à titre d’architecte paysagiste et de gestionnaire au Jardin botanique puis au Service de l’urbanisme de Montréal. Parmi ses nombreux projets, il a participé directement à la planification et la réalisation des premières rues piétonnes de Montréal, au développement des réseaux Bleu et Vert et au premier toit vert d’un bâtiment public. Tout au long de sa carrière, il a opté pour une approche participative des intervenants afin d’obtenir les meilleurs résultats possible. Sa vision globale s’est appuyée sur une réflexion stratégique afin de concrétiser efficacement les idées en « lieux tangibles » au bénéfice des citoyens. Au cours des dix dernières années, il s’est consacré à son association régionale (AAPQ) et à l’AAPC, où il est actuellement membre du conseil d’administration et coordonnateur de la Charte canadienne du paysage et du projet de Portfolio des paysages canadiens.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5