Webinaire Co-Design Now

Description du webinaire

En tant qu'architectes paysagistes, nous ne nous contentons pas de créer des objets ou des espaces physiques ; notre travail reflète le zeitgeist politique et social de notre époque dans les contextes de la culture, des références locales et de la narration.

Malheureusement, plusieurs obstacles à la profession d'architecte paysagiste empêchent les personnes marginalisées ou racisées d'apporter leur point de vue unique à la table de conception. 

En changeant la façon dont nous pratiquons en incorporant les principes de conception participative et axée sur la communauté dans notre travail, nous avons l'incroyable opportunité d'aborder les questions de justice sociale à travers l'architecture du paysage et de combler le fossé entre ce que notre profession est devenue et les communautés que nous souhaitons servir.

Ce webinaire fait suite au travail et à la recherche d'un projet de subvention FAPC 2021, Co-Design Now ! 

Lire le rapport 

Intervenants/modérateurs

Rayna Syed,

Cofondatrice de Common Space Coalition /
Concepteur paysagiste + chef de projet chez PMA Landscape Architects

Thevishka Kanishkan,

Cofondatrice de Common Space Coalition /
Concepteur paysagiste chez PLANT Architects

 

 

Conférenciers invités

Gary Pooni, président du groupe Pooni

Dans son rôle de président du groupe Pooni, Gary est le moteur de la croissance de l'entreprise et guide les grands projets des clients en tant que responsable stratégique. Avec plus de vingt ans d'expérience dans le domaine de la planification, il a dirigé certains des projets les plus importants du pays dans la région métropolitaine de Vancouver, sur l'île de Vancouver, dans le corridor Sea to Sky, en Alberta et en Ontario. Son expertise comprend l'orientation stratégique, la planification des politiques, la consultation publique et la négociation des droits. Souvent reconnu comme l'homme à l'origine des projets les plus complexes du Lower Mainland, Gary a été cité comme un "artisan du changement et un acteur influent qui façonne notre monde" dans la liste 2022 Power 50 du magazine Vancouver. 

Gary siège au conseil d'administration du comité des membres de l'Urban Development Institute, tant à Vancouver que dans le district régional de Capitol, et il est instructeur annuel pour l'école de développement de l'UDI. Il est également passionné par sa communauté et a fait partie de plusieurs conseils d'administration d'organismes de bienfaisance, notamment la Vancouver Canucks Alumni Foundation, la Royal Columbian Hospital Foundation, la LiveBIG Society et la PacWest Academy Soccer. Gary a également un groupe familial à but non lucratif qui travaille chaque année sur plusieurs initiatives communautaires. 

Gary est titulaire d'une maîtrise en conception environnementale (planification) de l'Université de Calgary et d'un baccalauréat en géographie de l'Université Simon Fraser, et il est membre de l'Institut canadien des urbanistes.

Katherine Darnstadt, cofondatrice et architecte principale chez Latent Design

Katherine Darnstadt est la fondatrice de Latent Design, un cabinet d'architecture et d'urbanisme progressiste qui tire parti de l'innovation civique et de l'impact social pour concevoir des espaces et des systèmes plus équitables. Depuis la fondation de son cabinet en 2010, Katherine et son cabinet ont créé des prototypes de nouveaux systèmes d'aménagement urbain pour faire progresser l'agriculture urbaine, soutenir les petites entreprises par l'intermédiaire de Boombox, créer des espaces pour les jeunes créateurs, faire progresser l'innovation en matière de construction par l'intermédiaire de Blank Box, et créer des cadres d'espace public par l'intermédiaire de Design Trust Chicago. Elle et son cabinet ont fait l'objet de publications, d'expositions et de nombreuses présentations, notamment à la Biennale internationale d'architecture de Venise, aux prix A+ d'Architizer, à la semaine des idées de Chicago, à NPR, au prix d'honneur des jeunes architectes de l'American Institute of Architects et au Crain's Chicago 40 Under 40. Elle a précédemment enseigné à la School of the Art Institute of Chicago et à la Northwestern University.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5