Norme canadienne du paysage

En raison des effets de la pandémie de COVID-19 sur le personnel et les ressources, le lancement de la deuxième édition de la NCP sera reportée.

Restez à l'écoute pour apprendre comment placer une commande pour la deuxième édition complètement révisée!

Veuillez communiquer avec Katherine coordinator@csla-aapc.ca pour être avisé lorsque la NCP est prête pour distribution.


Une bonne planification, la construction et l’entretien des jardins et des espaces sont essentiels pour protéger vos investissements dans les infrastructures vertes de la racine vers le haut. 

La Norme canadienne du paysage est une ressource qui définit les bonnes pratiques de construction paysagère. Elle devrait être utilisée par les promoteurs fonciers, le personnel des parcs, les architectes paysagistes, les entrepreneurs paysagistes et l’industrie du bâtiment.


En apprendre plus sur la NCP

 

Tarification

Membres de l’AAPC et de l’ACPP :
Un abonnement annuel à l’édition numérique est inclus avec votre cotisation

Pour les non-membres :

  • Édition numérique : 100 $
  • 5 licences numériques : 400,00 $
  • Copie papier [reliure] : 250,00 $
  • Combo - Numérique + Papier [Reliure] : $300.00
  • Tarif étudiant pour l’édition numérique : 50,00 $
La Norme canadienne du paysage informe vos clients que vos travaux satisfont à une norme pancanadienne reconnue. CLIQUER ICI pour télécharger le logo de la NCP et l'inclure dans vos propositions, tout en indiquant à vos clients que vous adhérez à la Norme

Le logo de la Norme canadienne du paysage (NCP), disponible sur ce site, est la propriété de l’ACPP et de l’AAPC. Vous êtes autorisé à télécharger, imprimer et inclure le logo dans votre travail si vous avez acheté et référencé la NCP. Le logo de la NCP ne doit pas être modifié, reproduit à des fins autres que celles indiquées ci-dessus, ou utilisé de quelques manières que ce soit qui pourraient en diminuer la valeur commerciale.


À propos

L’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes (ACPP) et l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) ont uni leurs forces pour créer un nouvel outil destiné à établir des lignes directrices pour les projets d’aménagement paysager au Canada. La Norme canadienne du paysage est destinée à toute personne qui élabore, conçoit, réalise ou entretient des aménagements paysagers. Préparée en s’inspirant de la norme reconnue BC Landscape Standard, la norme canadienne est un document de portée nationale comportant des suppléments régionaux.

La Norme canadienne du paysage informe vos clients que vos travaux satisfont à une norme pancanadienne reconnue. Dans notre domaine, il sera possible de se référer à la norme dès le processus d’établissement de devis. Cette norme a été conçue pour être conviviale et elle est disponible en formats papier et numérique. La Norme canadienne du paysage sera un document évolutif continuellement revu, mis à jour et actualisé. L’abonnement permettra aux utilisateurs de se tenir à jour et de recevoir les nouvelles sections et toute modification dès leur publication.

L’ACPP et l’AAPC tiennent à remercier le BC Landscape Standard Committee, composé de bénévoles de la BC Landscape & Nursery Association et de la BC Society of Landscape Architects, pour leur travail et leur diligence au cours des 20 dernières années consacrées à l’élaboration de la BC Landscape Standard, ainsi que pour avoir permis que cette norme soit adoptée à l’échelle nationale. Une page de reconnaissance incluse dans la Norme canadienne du paysage souligne leur contribution inestimable à ce document. Un comité national composé de représentants de l’ACPP et de l’AAPC a consacré de nombreuses heures à l’élaboration d’une Norme canadienne du paysage pour l’ensemble du pays. À cet effet, de nombreux réviseurs de tout le Canada ont minutieusement examiné les diverses sections pour s’assurer qu’elle est applicable d’un océan à l’autre.


Le Comité directeur de la NCP

AAPC

Ron Koudys (Central)
Tim Murray (Atlantic)
Natasa Juck (Ouest)
Nastaran Moradinejad (Colombie-Brittanique)
Darlene Myrie et Michelle Legault (National)

ACPP

Jack Payne (Ouest)
Mike Mills (Colombie-Brittanique)
Christene LeVatte (National)
Paul Doornbos (Central)

 

 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5