Mémoire de l'AAPC au Comité permanent des finances de la Chambre des communes pour 2024
L'AAPC vous encourage à rencontrer votre député pour lui transmettre ces messages. En savoir plus sur les outils de défense des intérêts que l'AAPC offre à ses membres.
L'AAPC invite le gouvernement fédéral à :
#1 : Augmenter les investissements et le soutien à la conservation et à la restauration des écosystèmes, et promouvoir une planification et une conception qui bénéficient et soutiennent à la fois les écosystèmes et la société.
#2 : Allouer des ressources pour promouvoir les solutions basées sur la nature en tant qu'approche pratique, efficace et durable pour aborder l'adaptation au climat dans l'environnement bâti.
#3 : Fournir et planifier des logements adéquats pour soutenir les objectifs de développement durable en reconnaissant l'importance des systèmes naturels et des espaces verts pour la santé, le bien-être et la résilience des communautés.
#4 : Investir dans des politiques et des initiatives qui favorisent la réconciliation, la justice, la diversité, l'équité et l'inclusion dans l'environnement bâti afin de garantir que toutes les communautés aient accès à des espaces publics de qualité, durables et inclusifs.
#5 : Investir dans des opportunités d'emploi et de formation, et améliorer les processus d'approvisionnement pour renforcer les capacités au sein de la profession d'architecte paysagiste et des domaines connexes.
Les mémoires pré-budgétaires de l'AAPC précédents
- Pour le budget 2018 : Repenser où, pourquoi et comment nous bâtissons
- Pour le budget 2019 : Assurer la compétitivité du Canada en édifiant des collectivités résilientes
- Pour le budget 2020 : L’urgence climatique : la transition requise vers une économie faible en carbone
- Pour le budget 2021: La relance de l’économie canadienne alors qu’elle se remet de la pandémie de la COVID-19
- Pour le budget 2022: Pérenniser les collectivités canadiennes grâce aux investissements verts et aux aménagements novateurs