Bulletin

 


Réponse de l’AAPC et ressources COVID-19

Lire un message du président et directeur général de l’AAPC, et trouver des ressources pour les enfants, des conseils sur le travail à domicile, et plus encore.  Savoir plus


Aide-mémoire AAPC

  1. Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage - la date limite pour les candidatures est le 17 avril 2020 à 16 h EDT. En savoir plus
  2. Prix de reconnaissance - pour l'enseignement, la relève, Schwabenbauer (pour le service à l'AAPC), l'ensemble des réalisations et le service communautaire. La date limite est le 17 avril 2020 à 16 h EDT. En savoir plus
  3. Vous abonner au bulletin: envoyer un courriel à Katherine : coordinator@csla-aapc.ca.

Nouvautés de L'AAPC

La Dernière édition du magazine L|P : esprit, vol 22, no 1

C’est un sujet délicat. Quand vous dites « spirituel » et « sacré », la plupart des gens pensent à la religion organisée, mais ce n’était pas vraiment l’intention. Bien que la religion soit certainement un facteur, j’ai toujours pensé à des termes tels que « spirituel » ou « sacré », comme à une sensation personnelle que l’on ressentait ou non dans un espace. Dans certains endroits, ce sentiment est évident ; dans d’autres, beaucoup plus subtil. Nous espérons que vous apprécierez ce numéro avec des articles sur les monuments commémoratifs, les cimetières, les sites autochtones, les routes de l’arrière-pays et les régions éloignées du monde que nous trouvons au cours de nos voyages dans ce monde troublé.

Savoir plus


Avril est le Mois mondial de l’architecture de paysage!

Comment allez-vous fêter ça ? Consultez la page Web du MMAP de l’AAPC pour des idées, mais, pour commencer, affichez une image de votre paysage préféré et étiquetez l’AAPC à @CSLA.AAPC sur Facebook.

Savoir plus


L'AAPC lance les Prix de reconnaissance et fait appel aux candidatures

La date limite est le 17 avril 2020. Savoir plus


En raison des effets de la pandémie de COVID-19 sur le personnel et les ressources, le lancement de la deuxième édition de la NCP sera reportée.

Restez à l'écoute pour apprendre comment placer une commande pour la deuxième édition complètement révisée!

 

Veuillez communiquer avec Katherine coordinator@csla-aapc.ca si vous avez des questions.


Congrès 2021 - Appel de bénévoles

L’AAPC demande à 5 à 8 bénévoles de travailler avec le personnel de l’AAPC pour former le Comité des visites guidées et des sorties sur le terrain du Congrès dans le but de programmer une série intéressante de visites pour les délégués du Congrès.

Combien de temps ?
À partir de l’été 2020, avec des téléconférences mensuelles d’une heure jusqu’en avril 2021

Quelle est la description de travail?

  • Proposer aux délégués des visites thématiques intéressantes ou des sorties sur le terrain
  • Rédiger des descriptions de visites et des photos sources pour promouvoir les visites
  • Diriger les visites ou identifier les guides appropriés pendant l’événement
  • Déterminer les exigences en matière de transport

Comment puis-je présenter une demande?

  • Communiquez avec Michelle Legault, directrice générale de l’AAPC, pour lui faire part de votre intérêt à l’adresse executive-director@csla-aapc.ca avant le 30 mai 2020


Landscapes | Paysages - Appel aux soumissions

Nous sommes à la recherche de réflexions personnelles, d’anecdotes et d’histoires issues de vos propres collaborations — réussies ou moins réussies encore — pour en faire un numéro sur le thème « Collaborer pour bâtir l’avenir ». La préférence sera accordée aux courts textes illustrés (300 à 500 mots environ) qui mettent en évidence le pouvoir de transformation tangible du travail en commun. Partagez avec nous vos expériences, qu’elles soient inattendues, perspicaces, réfléchies, expérimentales, exigeantes, fantaisistes, malicieuses ou carrément incontrôlables.

Savoir plus


Nouvautés de l'IFLA

Concours IFLA Europe 2020 pour étudiants et jeunes professionnels : 'Empreintes de pas dans le paysage"

Nous faisons face aux effets que les changements climatiques et le réchauffement catastrophique de la Terre ont sur notre environnement. Comment les architectes paysagistes peuvent-ils réagir? Quelles solutions avons-nous ? Et devons-nous améliorer les connaissances des architectes paysagistes ?

Lisez les règles et les règlements


Autres nouvelles

The Land Special Issue - Appel à communications sur les synergies entre les programmes universitaires et les organisations professionnelles

Le numéro spécial du Land invite les auteurs à présenter des articles qui abordent les synergies entre les programmes académiques et les organisations professionnelles et qui présentent les perspectives du monde universitaire et de la pratique professionnelle dans le domaine de l’architecture paysagère. Nous visons à ce numéro spécial à examiner de manière critique les obstacles et les opportunités existants du système offerts par les normes éducatives et l’évaluation des programmes d’architecture paysagère et à explorer les stratégies nécessaires pour promouvoir une meilleure collaboration entre les établissements d’enseignement et les organismes professionnels en matière de conception paysagère, planification, conservation et gestion.

Des documents complets jusqu’à 8 000 mots seront attendus d’ici le 15 juin 2020. Vous trouverez plus de détails sur l’appel ici et dans ce document.


Certificat de maintien des terrains de golf - Université de Guelph

En tant que directeur de terrain de golf ou gestionnaire de gazon, pouvez-vous maintenir des conditions de jeu saines tout en respectant les besoins environnementaux comme la santé de la faune et la qualité de l’eau? Peut-on offrir aux joueurs les meilleures conditions de jeu sans herbicides et utilisation intensive d’engrais? Comprendre les complexités de la gestion des terrains de golf et acquérir des stratégies pour créer des conditions de jeu saines et magnifiques tout en respectant les éléments naturels et en respectant les règlements. 

Savoir plus


Ri-Vista et COVID-19 : Appel à contributions

Les circonstances actuelles que nous vivons, avec la propagation massive du Coronavirus dans le monde entier, en particulier dans les zones urbaines les plus densément peuplées nous motivent à publier un numéro spécial de Ri-Vista dédié à la relation entre le paysage et Covid-19 épidémies, qui remettent en cause les modes de vie et de production actuels.

Savoir plus


Le besoin de parcs : Dans une période de maladie, nous avons tous besoin de prendre une respiration

« Alors que nous entrons dans une longue période de blocus à la maison, il est clair que des endroits comme High Park seront des échappatoires nécessaires. Pour les millions d’entre nous qui vivent dans les villes et qui n’ont pas une cour luxuriante, les espaces verts sont quelque chose que nous devrons rechercher – afin de rester en bonne santé, dans le corps et dans l’esprit."

Savoir plus (disponible en anglais seulement)

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5