Équité et diversité

L'association des architectes paysagistes du Canada condamne la discrimination et toutes les formes de racisme qui imprègnent notre société.

Nous croyons que l’inclusion est une priorité de la plus haute importance non seulement pour la société dans son ensemble, mais aussi pour la profession de l’architecture paysagiste. L’une des valeurs fondamentales de la Charte canadienne du paysage est de considérer tout le monde. 

Les événements récents nous rappellent qu’il y a beaucoup à faire et beaucoup à faire d’urgence. Pour moi, c’est aussi un rappel que nous avons tous la responsabilité d’agir pour apporter des changements positifs. Faisons partie de la solution pour créer une société juste.

Nous travaillons actuellement à plusieurs projets visant à promouvoir le plaidoyer antiraciste au sein de notre organisation, dont les suivants : 

1. L’AAPC a fait participer les associations constituantes provinciales, territoriales et régionales et la Fondation d'architecture de paysage du Canada à la discussion sur l’équité et la diversité dans la profession.

2. L’AAPC s’est jointe à une discussion interdisciplinaire avec d’autres organisations de professions connexes.

3. L’AAPC a ajouté l’équité et la diversité à son Plan stratégique, qui doit être approuvé à l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le jeudi 18 juin.

Michelle Legault, Directrice générale de l'AAPC


Déclaration de l’AAPC sur l’inégalité raciale et l’injustice

L’AAPC a rédigé un énoncé sur la diversité et l’équité. Avez-vous des commentaires sur l’énoncé provisoire?  


Ressources

Cliquez ici pour voir la page Ressources

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5