Le comité sur l’adaptation climatique de l’AAPC recherche des bénévoles pour participer à un groupe d’études sur des études de cas

Aimeriez-vous mener des études de cas sur des projets d’adaptation aux changements climatiques? 

Voulez-vous en savoir davantage sur les projets réalisés par des membres de l’AAPC qui contribuent à l’adaptation aux changements climatiques? 

Dans l’affirmative, inscrivez-vous au nouveau groupe de travail sur les études de cas sur l’adaptation climatique. 

La date limite est le 30 mars 2022.

Le dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) sur les impacts, l’adaptation et la vulnérabilité démontre les effets de l’augmentation des gaz à effet de serre au Canada. Les architectes paysagistes ont un rôle important à jouer dans l’adaptation aux changements climatiques (et dans l’atténuation de ses effets). Nous devons maintenant accroître la visibilité de nos travaux importants en la matière.

À ce titre, le comité sur l’adaptation climatique de l’AAPC a formé un groupe de travail sur les études de cas qui a pour objectifs de :

  • créer une base de données des travaux d’architectes paysagistes en matière d’atténuation climatique et de solutions intégrées à l’échelle du pays (conception, planification, études, recherche),
  • disposer de l’information pertinente pour les organisations qui demandent des études de cas, comme l’UICN, les ministères et les organismes publics,
  • démontrer les bienfaits exceptionnels de l’architecture de paysage dans nos villes et nos paysages ruraux, et le potentiel des prochains travaux pour répondre aux besoins évolutifs de nos collectivités.

Le comité sur l’adaptation climatique de l’AAPC recherche 5 bénévoles qui seront chargés de :

  • peaufiner le modèle pour les études de cas de l’AAPC (voir ce modèle d'étude de cas),
  • entreprendre 1 à 2 études de cas à titre d’exemple,
  • examiner les études de cas soumises,
  • sélectionner les études de cas à intégrer dans la base de données,
  • passer en revue l’Atlas des prix de l’AAPC et le magazine L/P pour trouver des études de cas potentielles, et contacter les entreprises pour les encourager à les soumettre.

Combien de temps faut-il y consacrer?

Dès la fin du printemps 2022, on organisera une vidéoconférence d’une heure par mois (avec une pause estivale) et un minimum de 2 à 4 heures de travail sera nécessaire entre les réunions.

Comment s’inscrire?

Veuillez envoyer d’ici le 30 mars 2022 votre CV à Michelle Legault, directrice générale de l’AAPC : executive-director@csla-aapc.ca.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5