Intelligence artificielle et architecture de paysage

Silhouette of a face overlaid with computer-generated dots

L’évolution rapide de l’intelligence artificielle (IA) promet de remodeler de nombreux métiers, dont l’architecture de paysage. De l’efficacité de la conception aux décisions fondées sur les données, en passant par les considérations éthiques et les suppressions d’emplois potentielles, l’influence de l’IA devrait être vaste et multiforme.

En adoptant les technologies d'IA, les architectes paysagistes peuvent ouvrir de nouvelles possibilités, optimiser les flux de travail et créer des solutions innovantes qui façonnent l'avenir de nos environnements. S'engager dans l'IA signifie non seulement élever votre travail, mais également redéfinir la méthodologie même de vos processus de conception et de mise en œuvre.

Les écoles canadiennes d’architecture de paysage intègrent déjà l’IA dans leur programme d’études, préparant ainsi la prochaine vague de professionnels. Ce changement souligne l’importance pour les architectes paysagistes en exercice de rester informés et adaptables, garantissant ainsi de rester à la pointe de leur domaine.

 

Joignez-vous au réseau d'intelligence artificielle de l'AAPC

 

Alors que nous traversons cette période passionnante, le Réseau IA de l'AAPC se veut une plateforme de partage d’outils et de ressources, ainsi qu’un forum de discussions pour aider les membres de l’AAPC à prospérer dans ce nouveau paysage. Rejoignez-nous pour explorer comment l'IA peut transformer votre pratique, vos projets et l'avenir de l'architecture paysagè.

Rejoindre le réseau IA de l'AAPC

Vous pouvez également vous inscrire en scannant le code QR suivant sur votre appareil mobile :

QR code


Que disent les architectes paysagistes canadiens à propos de l’IA ?

Word cloud depicting names of software that run on AIEn décembre 2023, l'AAPC a mené une enquête sur l'intelligence artificielle (IA) en architecture de paysage. Nous avons reçu un nombre exceptionnel de 411 réponses à notre enquête ! Le taux de réponse élevé témoigne de l’importance du sujet et de l’intérêt de nos membres à participer aux futures discussions sur la façon dont l’IA affecte la pratique, l’éducation et la recherche.

Pour en savoir plus sur les résultats de l'enquête, lisez l'article de Heather Braiden ici.


Ressources

Ressources IA

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5