Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

National Day for Truth and Reconciliation

Le gouvernement du Canada a désigné le 30 septembre Journée nationale de vérité et de réconciliation pour rendre hommage aux survivants des Premières nations, des Inuits et des Métis, à leurs familles et à leurs communautés. 

En cette Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, il est essentiel pour tous de réfléchir au passé colonial de notre pays et de mieux comprendre les dures vérités que beaucoup n'ont pas entendues ou ont souhaité ne pas apprendre, et que certains nient encore. Pour les familles autochtones, cette journée sera un rappel des préjudices réels et de la violence coloniale qui ont non seulement commencé aux premiers jours du Canada, mais qui se poursuivent avec les systèmes du secteur public, la législation, les politiques sociales et les actions de l'État canadien. Ce sont les raisons pour lesquelles les 94 Appels à l'action sont présentés - pour attirer l'attention sur les problèmes systémiques comme moyen d'aller de l'avant au Canada.


Dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, l'AAPC encourage la profession à en savoir plus :

La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5