Conversations courageuses

JEDILe Comité national Justice, équité, diversité et inclusion de l'AAPC vous souhaite la bienvenue à la série Conversations courageuses. 

Explorez la signification de la justice, de l'équité, de la diversité et de l'inclusion lors du deuxième événement de la série, qui se tiendra virtuellement à 14h30 ET le 5 décembre 2024.

Cette édition des "Conversations courageuses" se tiendra virtuellement et sera animée par Gail Schillingford et Lina Al-Dajani, respectivement membre et présidente du Comité AAPC Justice, équité, diversité et inclusion. Bien que l'inscription soit obligatoire, votre participation sera strictement confidentielle et régie par la politique de confidentialité de l'AAPC. Notez que vous pouvez participer de manière anonyme si vous le souhaitez, en coupant votre vidéo et audio, et en vous identifiant comme "Participant" dans le champ qui correspond normalement à votre nom.

Inscrivez-vous

De quoi s'agit-il ? 

Les Conversations courageuses sont un événement qui nous donne l'occasion d'explorer librement et franchement la signification de la justice, de l'équité, de la diversité et de l'inclusion dans l'enseignement de l'architecture de paysage, dans la pratique et sur les lieux de travail. Les Conversations courageuses ont pour but de fournir un espace sûr pour partager nos expériences, nos inquiétudes, nos pensées et nos idées d'actions. Ces conversations se tiendront en ligne et en personne.

 

Les Conversations courageuses de Winnipeg ont été l'occasion de parler honnêtement de nos diverses expériences. Il s'agissait d'un dialogue nécessaire et les participants ont estimé qu'ils avaient la chance de pouvoir l'avoir dans un espace sûr, entourés de collègues qui se soucient les uns des autres et de l'avenir de notre profession. Il s'agit d'un sujet difficile, mais la session a aidé les participants à comprendre que nous avons tous besoin d'en savoir plus pour mieux servir la profession.
Règles de base et attentes 

Ces conversations demandent du courage : le courage de parler de choses intimes en public et de recevoir les pensées intimes d'autres personnes. Voici les règles de base pour garantir un espace sûr et confidentiel pour tous : 
 

  1. S'engager. 
  2. S'attendre à ressentir de l'inconfort et l'accueillir. 
  3. Dire sa vérité (mais de manière non menaçante). 
  4. S'attendre à une absence de clôture et l'accepter. 
  5. Respecter la règle de Chatham House :
    "Lorsqu'une réunion comme celle-ci est organisée, les participants sont libres d'utiliser les informations entendues et reçues par la suite, mais ni l'identité ni l'affiliation de la personne ne peuvent être révélées". 
  6. Respecter les Code de conduite de l'AAPC : Code de conduite pour les événements , Code de déontologie des membres de l’AAPC

 


 

Ressources pour les participants

 

Lignes d'assistance canadiennes
Organisations provinciales
Organisations canadiennes
  • Egale travaille à améliorer et à sauver des vies par la recherche, l'éducation, la sensibilisation et la défense des droits de la personne et de l'égalité au Canada et dans le monde. 
  • JusticeTrans est conçu pour fournir aux communautés bispirituelles, trans, non binaires et non conformes au genre du Canada des renseignements juridiques pertinents et à jour. 
  • Salaam Canada est une organisation nationale gérée par des bénévoles qui se consacre à la création d'un espace pour les personnes qui s'identifient à la fois comme musulmanes, queer et trans.
  • Le Centre canadien pour la diversité des genres et des sexualités (CCGSD) fait la promotion intersectionnelle de la diversité en matière d'identité de genre, d'expression de genre et d'orientation romantique et/ou sexuelle sous toutes ses formes à l'échelle nationale par le biais de services dans les domaines de l'éducation, de la santé et de la défense des droits. 
zero-padding

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5