Prix du Président Schwabenbauer – Lignes directrices

Raison d’être

Le Prix du Président Schwabenbauer est attribué aux membres de l’AAPC en reconnaissance de leur altruisme et de leur dévouement au niveau national au cours d’une période d’au moins cinq années. Le Prix Schwabenbauer sera remis à une personne s’étant illustrée par la qualité de sa prestation à l’AAPC par le biais de :

  • contributions qui ont eu un effet significatif substantiel sur l’AAPC en tant qu’organisation et/ou sur les membres de l’Association; ou
  • participation à la planification du Congrès de l’AAPC; ou
  • leadership au niveau de l’association constituante; ou
  • promotion de l’AAPC à l’aide de contributions personnelles ou professionnelles du candidat; et
  • démonstration d’une passion et d’un réel enthousiasme pour la profession d’architecture de paysage.

Admissibilité

La personne doit être :

un architecte paysagiste
un membre de l’AAPC.

Candidats inadmissibles 

Les membres actifs du Conseil d’administration de l’AAPC.

Restrictions

Une personne ne peut recevoir qu’un Prix du Président Schwabenbauer (anciennement le Prix du Président de l’AAPC) qu’une sule fois dans sa vie.

Les candidats ne peuvent présenter leur propre candidature pour ce prix.

Fréquence

Deux (2) Prix du Président Schwabenbauer peuvent être accordés chaque année.

Mise en candidature 

Tout membre de l’AAPC (autre que le candidat); le président de l’AAPC, tout organisme constituant de l’AAPC, toute organisation composante de l’AAPC ou toute autre organisation associée à l’AAPC peut présenter une mise en candidature.

Date limite

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 1er février 2024 à 16 h (heure de l’Est).

Sélection

Chaque mise en candidature est jugée selon l’étendue de la contribution et de la prestation de services du candidat à l’AAPC présentée dans le dossier de mise en candidature.

Le Conseil d’administration de l’AAPC se réserve le droit de demander des informations supplémentaires lors des délibérations. 

Le Conseil d’administration de l’AAPC examinera toutes les candidatures et fera un choix définitif. Le président de l’AAPC peut présenter une mise en candidature pour ce prix. Le candidat sera alors considéré avec les autres candidats.

Annonce et remise du prix

Le président communiquera avec le lauréat ou la lauréate du Prix Schwabenbauer et l’invitera au souper gala du Congrès annuel de l’AAPC au cours duquel le prix lui sera remis. La remise du prix sera également annoncée dans le bulletin de l’AAPC de même que dans un communiqué de presse et la revue LP ainsi que par d’autres moyens de communication de l’AAPC. En acceptant le prix, le lauréat accepte que l’AAPC utilise sa photo pour la promotion des prix.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5