Le Grand Golden Horseshoe (GGH) est la région urbaine mondiale qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, avec deux tiers de la croissance prévue à l’extérieur du centre de Toronto, reliés par des investissements dans le transport en commun rapide et des terres appartenant à la province. Les Collectivités axées sur le transport en commun (CATC) sont les principales orientations pour élargir les réseaux de métro, de train léger sur rail (TLR) et les réseaux GO existants afin de créer une nouvelle forme de « ville régionale », un terrain d’atterrissage abordable pour les nouvelles familles afin de répondre à la croissance démographique sans précédent de la RGTH. Avec la bonne conception, la planification et l’exécution, ces CATC peuvent débloquer la valeur d’une "Ville de 26 heures", où la capacité de marcher aux besoins quotidiens élimine le coût élevé de navettage et de voiture-propriété, fournissant des "heures supplémentaires" tous les jours qui améliore la qualité de vie et la productivité, crée un terrain propice à la création d’emplois de qualité et à l’emploi, et oriente notre région vers un avenir neutre en carbone. La Trousse d’outils pour les collectivités axées sur le transport en commun dans le centre-ville de Brampton explore un modèle de développement urbain collaboratif pour favoriser une collaboration et une harmonisation efficaces entre le secteur public, le secteur privé, les organismes sans but lucratif et les collectivités locales. Au moyen d’un cadre stratégique intégré fondé sur la conception, la boîte à outils vise à changer la culture du développement et à accélérer la mise en œuvre en amplifiant les synergies, en créant de nouveaux avantages combinés et en favorisant la réflexion latérale.