Alan Tate

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le service direct à la Société
l'enseignement universitaire

Titulaire d’un diplôme en aménagement urbain et rural, d’un diplôme en conception de paysages de l’Université de Manchester (Angleterre) et d’un doctorat en architecture de l’Edinburgh College of Art (Écosse), Alan Tate a plus de vingt ans d’expérience professionnelle. Il est associé et ancien président du UK Landscape Institute. 

Après cinq ans d’expérience au sein du gouvernement local et d’un cabinet privé à Nottingham et à Londres, il a dirigé pendant neuf ans le service-conseil du cabinet Clouston à Hong Kong, en Malaisie, à Singapour et en Australie, avant de revenir en Europe pour diriger l’équipe d’architectes paysagistes de Disneyland Paris. Il a par la suite passé neuf ans à Londres, à la direction de Clifton Design. Il a ensuite fondé son cabinet avant de déménager au Canada en 1998 pour enseigner à l’Université du Manitoba. Alan, qui a été promu professeur en 2007, a été directeur du Département de 2000 à 2005, de 2011 à 2013, et de 2014 à 2019. 

Membre de la Manitoba Association of Landscape Architects, il organise le programme de Prix de l’AAPC depuis 2001. La deuxième édition de son ouvrage Great City Parks (2015) a remporté un prix du UK Landscape Institute dans la catégorie Politique et recherche.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5