Alf Simon

Année d'intronisation :

Titulaire d’une maîtrise en architecture de paysage de l’Université du Manitoba au Canada et d’un doctorat en géographie de l’Université d’Arizona, Alf Simon est professeur et directeur du Département d’études supérieures en architecture de paysage de l’École d’architecture et d’urbanisme de l’Université du Nouveau-Mexique. Il a été membre du corps professoral de l’Université du Manitoba de 1990 à 2000. Il s’est joint à l’École d’architecture et d’urbanisme de l’Université du Nouveau-Mexique en août 2000 pour lancer un nouveau programme d’études supérieures en architecture de paysage. 

Ses champs d’intérêt sont les paysages et les infrastructures, l’étude des paysages culturels et le design urbain. Il a travaillé sur plusieurs projets qui intégraient diverses formes d’infrastructures dans le paysage urbain. Alf a été directeur chez Llewellin Simon Associates, un cabinet d’architecture de paysage et d’architecture. 

Il est membre de l’Ordre des associés de l’AAPC, il a siégé au Conseil des gouverneurs de l’AAPC, il est un associé du Council of Educators in Landscape Architecture (CELA) qu’il a déjà présidé.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5