Titulaire d’un B.A.P. de l’Université de l’Illinois, Brad amorce sa carrière en 1958 chez Project Planning Associates à Toronto, sa ville natale. Après une pause pour des études supérieures (HGSD) et un voyage (bourses Ryerson et Elliot), il travaille sur un dernier projet, Expo 67, et quitte son emploi chez PPAL. En 1966, fort de l’expérience acquise chez PPAL, il s’associe à un ingénieur et urbaniste pour fonder le cabinet Johnson Sustronk Weinstein.
JSW a conçu un large éventail de projets communautaires, bureaux, sites commerciaux et institutionnels, plans de campus, aménagements riverains, et parcs, notamment le parc Humber Bay à Toronto et le plan directeur du zoo de Toronto.
En 1982, Brad démissionne de JSW et prend un congé sabbatique de trois ans afin de voyager et de pratiquer la voile avec son épouse Mary. En 1984, il fonde BJA Limited, et propose ses services d’expert-conseil, parfois en collaboration avec d’autres professionnels, pour divers projets, notamment le plan directeur d’un campus de 20 000 étudiants avec Philip Weinstein et Planning Partnership.
Il a été professeur auxiliaire à l’Université de Guelph, à l’Université de Canberra et à la Conway School. Il a été critique invité aux universités de Toronto, de la Saskatchewan, de l’Arizona, du Massachusetts et de l’UBC. Il a siégé au Conseil consultatif de l’École d’architecture et de design de l’Université de Toronto, au Conseil d’agrément des programmes d’architecture de paysage et dans plusieurs jurys de prix d’arts et de design. Il est un président sortant de l’AAPC.
Brad et Mary habitent près de Port Hope, en Ontario, où ils sont actifs dans leur collectivité.
www.bradjohnson.ca