Brent Raymond

Année d'intronisation :

Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

Brent Raymond est un architecte paysagiste et un urbaniste dont les intérêts principaux sont liés à la construction des villes. Il a travaillé dans toute l'Amérique du Nord et a acquis de l'expérience en matière d'aménagement urbain, de fronts de mer, de campus, de parcs et de rues. Il a obtenu un baccalauréat en planification environnementale au Nova Scotia College of Art and Design (1996), puis une maîtrise en architecture du paysage à l'Université de Guelph (2000). 

Brent a commencé sa carrière professionnelle chez Wallace Roberts and Todd (WRT) à San Francisco, a rejoint DTAH en tant qu'architecte paysagiste principal en 2006, et est devenu associé en 2012. Professionnel engagé et soucieux du civisme, il est fréquemment invité à faire des présentations, des conférences et des critiques lors de conférences, de symposiums et d'universités au Canada et aux États-Unis. Il siège actuellement au comité d'examen du design urbain de la ville de Brampton. 

Brent a des intérêts variés dans plusieurs domaines de la pratique de l'architecture de paysage, intégrant les perspectives de nombreuses disciplines et travaillant à différentes échelles. À travers son travail, il est déterminé à améliorer la qualité et le caractère de l'espace entre les bâtiments pour les gens, l'objectif fondamental et distillé du design urbain. Pour y parvenir, Brent a développé une expertise particulière dans le domaine de la forme bâtie et des rues, qui réunit sa passion pour la création de lieux sûrs, équitables et beaux. 

Brent apprécie sa chance, le soutien de sa famille et l'opportunité d'apprendre et de collaborer avec des enseignants et des mentors exceptionnels, des professionnels alliés, des clients inspirants et des communautés réfléchies. Parmi ses réalisations personnelles, citons la planification de parcs à grande échelle en Californie et à Toronto, la revitalisation du secteur riverain de Toronto depuis 2006, les premiers plans du domaine public pour l'Université Ryerson et le campus Scarborough de l'Université de Toronto, les guides des rues complètes pour plusieurs municipalités et la poursuite de la relation de longue date de son cabinet en Saskatchewan avec l'Université de Regina et le Wascana Centre.

Crédits photos :

  1. Plan directeur du parc Don Valley. Toronto, ON (c. Vito Riccio)
  2. Plan directeur du domaine public de l'Université Ryerson. Toronto, ON (c. DTAH) 
  3. Secteur riverain central, boulevard Queens Quay. Toronto, ON : West 8+DTAH en coentreprise (c. Nicola Betts) 
  4. Centre-ville de Milton, conception urbaine du secteur d'une importante station de transport en commun. Milton, ON (c. DTAH) 
  5. Revitalisation de la rue Harbour, réaménagement des rampes de l'autoroute Gardiner. Toronto, ON (c. DTAH)
  6. Plan directeur du centre Wascana. Regina, SK (c. Greg Huzar Photography/Tourism Saskatchewan)

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5