Brian Baker

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

Titulaire d’un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Guelph (1975), M. Brian Baker a amorcé sa carrière à Calgary, en Alberta. Il a travaillé pour plusieurs cabinets de design avant de se joindre à Landplan Associates en 1981. Brian a collaboré à divers projets avec Garth Balls chez Landplan. Au fil du temps, ils ont grandement contribué à la collectivité et à la profession. En 2008, Landplan Associates s’est joint à IBI Group. Brian y poursuit ses travaux en architecture de paysage et en design urbain.

Brian se spécialise dans le design et il a entrepris de nombreux projets notables pour des clients des secteurs public et privé. Associé à Landplan, le cabinet a reçu de nombreux prix d’urbanisme et de design décernés par l’AAPC et l’ASLA, et d’autres organismes. Landplan a reçu le Prix de design urbain du maire de la ville de Calgary et le Prix national de design urbain de l’AAPC pour le Shaw Millennium Park, un parc urbain dynamique du centre-ville de Calgary. Chez IBI Group, Brian a participé à des projets comme le Spring Creek Mountain Village à Canmore et le University District, une communauté urbaine à usage mixte qui a obtenu la certification LEED platine pour l’aménagement des quartiers en 2016.

Brian a également participé activement à l’Alberta Association of Landscape Architects. Il a été directeur à plusieurs reprises et il a siégé à de nombreux comités de l’AALA. Il a été président de l’AALA de 1996 à 1997.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5 1-866-781-9799