Bruce Hemstock

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

Originaire d’Edmonton, Bruce Hemstock a vécu dans plusieurs grandes villes du Canada et des États-Unis, mais aujourd’hui, il se considère chez lui à New Westminster, en Colombie-Britannique.

Diplômé de Ryerson, Bruce a travaillé brièvement à Toronto pour Hough Stansbury au début des années 1980, puis il a repris ses études pour obtenir une maîtrise de l’Université de l’Oregon.

Quand l’appel de la grande ville s’est fait entendre, lui et son épouse Darlene ont décidé d’aller vivre et travailler à Boston. Après cinq ans, ils sont retournés au Canada s’installer à Vancouver, où il a repris sa carrière chez Durante Kreuk avant de se joindre à PWL Partnership, où il est devenu partenaire en 1997.

Bruce a toujours reconnu que le succès d’une équipe allait au-delà de simples distinctions individuelles. Avec ses partenaires et ses collègues de PWL, il a eu la chance de participer à la création de lieux dans les basses terres de la Colombie-Britannique, au Canada et aux États-Unis.

Selon Bruce, la conception de paysages doit tenir compte de l’esprit du lieu, de la collectivité, de l’histoire et de la culture. Il considère l’enceinte et le toit vert du Centre de congrès de Vancouver comme l’un des projets phares de sa vie. Ce projet lui a permis de parcourir le monde et d’échanger les idées et les techniques élaborés dans le cadre de ce projet avec ses collègues.

Bruce aime participer à titre bénévole aux comités d’examen de design municipaux. Il siège actuellement au New Westminster public art advisory committee.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5