Carole Beauregard

Année d'intronisation :

Carole Beauregard Fernet est une architecte paysagiste engagée depuis près de 20 ans, depuis qu’elle a obtenu son diplôme de premier cycle à l’École d’architecture de paysage de l’Université de Montréal. 

Au cours de ses premières années professionnelles, elle a travaillé pour plusieurs organismes fédéraux et municipaux avant d’ouvrir son propre cabinet, Fernet et Bergevin, en partenariat avec Marie-Claude Bergevin, à Québec, en 1975. Cinq ans plus tard, elle fonde son cabinet actuel, Carole Fernet et associés. 

Parmi ses projets exceptionnels, mentionnons le plan directeur du parc régional du Bois-de-Liesse (Montréal), la conception paysagère du parc du Havre-de-Posche (Îles-de-la-Madeleine), le plan directeur du parc des Métis (cours inférieur du fleuve Saint-Laurent), l’aménagement du site des Floralies de Montréal de 1980, et sa participation au concours international du Parc de la Vilette (Paris). 

Dans la région de Québec, elle a préparé des plans pour le Bois-de-Coulonge, la Pointe-au-Platon, le parc régional Chauveau et la rivière Saint-Charles, ainsi que le sentier piétonnier à l’intérieur des fortifications de Québec. Elle a également conçu des projets de loisirs et de parcs dans les environs de Sillery, de l’Ancienne-Lorette, de Charlesbourg et de Saint-Romuald, et est commissaire au Comité consultatif sur l’avenir de Pointe-A-Carcy dans l’ancien fort de Québec. Carole Beauregard a récemment grandement contribué à l’élaboration d’un plan de croissance stratégique pour la profession.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5