Catherine Berris

Année d'intronisation :

Titulaire d’un B.A.P. de l’Université de Guelph (1978), Catherine Berris s’est dirigée vers l’Ouest canadien. Elle a travaillé pendant trois ans dans deux petits cabinets d’architecture de paysage – Moura Quayle Landscape Architecture (à Victoria) et Paveleks (à Vancouver).

Afin de parfaire ses connaissances et ses aptitudes, Catherine est retournée dans l’est du pays pour obtenir une M.A.P. de l’Université du Michigan. Ses mentors, dont Bill Johnson, Burt Barnes (écologie forestière) et les psychologues de l’environnement Rachel et Stephen Kaplan l’ont inspirée.

Après cette expérience stimulante, Catherine a enseigné l’architecture de paysage à l’Université d’État du Colorado tout en travaillant chez EDAW. L’enseignement lui a permis de parfaire ses connaissances et ses aptitudes en présentation/relations interpersonnelles. Après quelques années, elle a décidé de revenir au Canada, en Colombie-Britannique.

Catherine a passé les 28 années suivantes à la barre de son cabinet, Catherine Berris Associates Inc. (CBA). Sa vision de conjuguer la planification environnementale et l’architecture de paysage a permis à la petite équipe de travailler sur des projets stimulants et audacieux, intégrant le SIG et la visualisation 3D, et des études de visibilité dès 1986. CBA a remporté de nombreux prix professionnels, dont un pour le projet le plus acclamé, le parc naturel Fishtrap Creek à Abbotsford, le premier système de gestion des eaux pluviales dans un parc.

En 2013, Catherine a fait un bond en avant, en intégrant son équipe à Urban Systems. Elle peut ainsi valoriser la culture et la souplesse du cabinet et parrainer de nombreux jeunes professionnels en travaillant aux côtés de professionnels de multiples disciplines sur un éventail de projets.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5