Chris Grosset

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le service à la communauté ou au public
le service direct à la Société

Titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto (1993) et d’une maîtrise en architecture de paysage de l’Université de Guelph (2000), Christopher Grosset est associé et consultant principal chez NVision Insight Group (anciennement Aarluk Consulting), un cabinet-conseil autochtone situé à Ottawa et à Iqaluit. Sa pratique consiste à documenter les paysages culturels et à intégrer le savoir traditionnel autochtone à l’aménagement des aires protégées et des sites patrimoniaux.

Christopher est membre fondateur de la Nunavut Association of Landscape Architects (2002), et l’actuel président de la NUALA. Membre de l’AAPC depuis 2003, il a été directeur de l’AAPC de 2005 à 2011 et il a siégé à différents comités, dont les comités de promotion et des communications. Il a été président du Programme de prix de reconnaissance de l’AAPC en 2008 et 2009, et il a siégé au comité du Mois mondial de l’architecture de paysage de sa fondation en 2008 jusqu’en 2013.

Il a été président du Congrès 2011 de l’AAPC à Iqaluit (Nunavut) et l’AAPC lui a décerné le Prix Schwabenbauer la même année. Il a été nommé à l’Ordre des associés en 2014. Depuis 2016, il préside le Groupe d’étude sur les autochtones de l’AAPC, qui a pour mandat « d’aider l’AAPC à mieux soutenir et faire connaître les réalités des Premières Nations, des Inuits et des Métis du Canada ». En 2018, l’AAPC lui a décerné le Prix du président pour son travail de sensibilisation aux cultures autochtones au sein de la profession. La même année, l’AAPC a décerné le prix d’excellence à NVision pour la planification et l’analyse à grande échelle du plan directeur du parc territorial Kinngaaluk. Christopher contribue régulièrement à Landscapes /Paysages.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5