Cynthia Girling

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'enseignement universitaire

Cynthia Girling est professeure d’architecture de paysage à l’École d’architecture et d’architecture de paysage de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle a présidé ce programme de 2004 à 2010. Après avoir pratiqué à Vancouver en début de carrière, elle a migré vers la pratique universitaire. Depuis une trentaine d’années, elle a enseigné, administré des programmes de bourses et dirigé des programmes d’architecture de paysage à l’Université de l’Oregon et maintenant à l’UBC.

Ses recherches ont porté sur le rôle des espaces ouverts en ville et la contribution environnementale des espaces ouverts urbains à plusieurs échelles spatiales – chantiers, quartiers et réseaux d’espaces ouverts. Elle a coécrit deux livres et de nombreux rapports et articles. Elle codirige, avec le professeur Ronald Kellett, le groupe de recherche interdisciplinaire elementsLAB, qui étudie la visualisation mesurée pour imager un design à l’échelle d’un quartier plus économe en énergie, qui a un impact environnemental réduit, qui est mieux conçu et plus viable.

Cynthia Girling est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en architecture du paysage de l’Université de l’Oregon et d’un baccalauréat en études environnementales de l’Université du Manitoba. Elle a siégé pendant six ans au conseil d’administration de la BCSLA alors qu’elle était présidente du comité d’architecture de paysage et jurée au comité d’examen. À l’échelle nationale, elle a été membre du jury des prix de l’AAPC en 2008 et elle siège actuellement au comité de rédaction de Landscapes/Paysages. Cynthia est associé et présidente sortante du Council of Educators in Landscape Architecture et ancienne membre du Landscape Architect Registration Board de l’Oregon.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5