David J. Reid

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage
Rédaction professionnelle

Les 28 années de M. David Reid en architecture de paysage ont commencé avec l’obtention d’un diplôme de l’Université de Guelph en 1975. Son premier emploi au sein du groupe de Don Graham lui donna une formation si efficace qu’il devint l’un des directeurs du Landplan Collaborative à l’âge de 22 ans. 

En 1976, David accepte de confier trois mois au bureau de Landplan à Vancouver. Les trois mois sont passés à cinq ans à Vancouver et à une pratique de dix professionnels. En 1981, il convainc Landplan de le laisser ouvrir une succursale sur l’île de Vancouver. Il n’y avait pas d’architectes paysagistes au nord de Victoria à l’époque, et David déménagea à Nanaimo pour occuper ce créneau. Le cabinet descendant, Lanarc Consultants, est maintenant un cabinet d’experts-conseils diversifié de dix personnes, dont Doug Backhouse est l’associé principal. Lanarc a établi une vaste pratique de consultation pour les administrations locales et les principaux promoteurs. 

Les capacités d’analyse de Dave, son approche multidisciplinaire et sa personnalité chaleureuse l’élèvent comme chef d’équipe et lui permettent de coordonner divers professionnels dans la recherche de solutions créatives à des problèmes de conception complexes. Il est probablement mieux connu pour ses publications pour les clients principaux du gouvernement. Surtout ici, il a apporté des contributions directes et puissantes à l’avancement de la profession d’architecture de paysage et à la reconnaissance publique de la profession à la fois par ses réalisations en pratique privée et ses communications en pratique publique, dans les médias imprimés et numériques.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5