David Leinster

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage
le service direct à la Société

David est un architecte paysagiste et un urbaniste agréé dont la carrière primée de 30 ans repose sur la conception d’espaces publics. Il devient membre de l’OALA et de l’AAPC en 1989, puis de l’ASLA et de l’OPPI/ICU en 1999. Il a été président de l’OALA et il a siégé à de nombreux comités représentant la profession, notamment à titre de président du Joint Parks Department and Planning Department Interdivisional Steering Committee sur l’état des ravins de Toronto. 

Il a conçu des espaces publics urbains au Canada et dans le monde à l’échelle d’un quartier ou d’une place publique. Sa passion pour la ville l’a motivé à présider divers comités d’examen du design. Il préside actuellement le Comité d’examen du design urbain d’Ottawa et siège au Toronto Community Housing Design Review Panel. David a également été membre de jury de nombreux programmes de prix en design urbain ainsi que critique invité et conférencier à de nombreuses universités et collèges de l’Ontario et des États-Unis.

David a amorcé sa carrière chez Hough Stansbury Woodland dont il devient partenaire en 2000. Il y a dirigé le plan directeur de la triade judiciaire sur la colline du Parlement et la revitalisation du Regent Park à Toronto. En 2005, il s’est joint à titre de directeur à The Planning Partnership et il a dirigé de nombreux projets de design urbain et d’espaces publics de grande envergure, notamment le plan directeur primé et la mise en œuvre du domaine public de West Don Lands dans le secteur riverain de Toronto. David dirige le plan directeur du Marché ByWard à Ottawa et la restauration de Queen’s Park North à Toronto.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5