M. David Mitchell a obtenu son diplôme de l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique en 1972. Après avoir acquis de l’expérience avec Dan Matsushita & Associates, il a réussi l’examen d’inscription à la BCSLA et a obtenu son adhésion à la BCSLA et à l’AAPC en 1977.
Il a commencé sa pratique professionnelle comme directeur de JD Mitchell & Associates Ltd. et en 1982 a formé un partenariat maintenant connu sous le nom de DMG Landscape Architects. DMG a remporté de nombreux prix au fil des ans, dont cinq Prix d’excellence AAPC.
David a été directeur, registraire/directeur général et président de la BCSLA. Comme il est président sortant, il a siégé pendant deux ans au Conseil d’administration de l’AAPC. En 1998, il a été élu président par acclamation et a été président de l’AAPC en 1999. Il a joué un rôle déterminant dans la finalisation des ententes entre l’AAPC et l’ASLA pour faciliter la réunion conjointe à Montréal. David a occupé pendant longtemps le poste de président de la BCSLA du Landscape Standards Joint Committee avec la BC Landscape & Nursery Trades Association pour la publication de la BC Landscape Standard. La première édition a été publiée en 1983 et la sixième en 2001. Ce document a remporté un prix de l’AAPC.
Ses activités communautaires comprennent des mandats à titre de président de la Burnaby Art Gallery, des services à la Burnaby Heritage Commission et la participation à divers comités consultatifs de conception et comités de l’industrie du paysage.