David Powell

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le travail professionnel administratif dans des organismes publics ou services gouvernementaux
le service direct à la Société

David a amorcé sa carrière en 1975 à Parcs Ontario comme architecte paysagiste et planificateur de parcs à Toronto au sein de l’Unité de planification, puis dans la région d’Ottawa. Il a travaillé sur divers projets d’aménagement de parcs, des terrains de camping aux aires de loisir, des amphithéâtres aux centres d’accueil des visiteurs, en passant par les plans de gestion des parcs dans les régions d’Algonquin et de l’Est. Il a déménagé à Regina en 1984 afin d’occuper pendant huit ans des fonctions similaires au sein de Parcs Saskatchewan. Il supervisait une petite équipe d’architectes paysagistes tout en assurant la planification et la gestion de son unité.

En 1992, David a établi son cabinet privé qu’il a exploité jusqu’en 2017 où il s’est joint au cabinet Scatliff + Miller + Murray de Regina. Au cours de cette période, il a été un agent d’évaluation environnementale qui tenait compte des paysages dans les examens de projets pour Environment Saskatchewan. Il a œuvré au sein de paysages naturels remarquables dans de nombreuses régions de la province tout en menant à bien ses fonctions de design et de planification d’installations récréatives.

Parmi les points forts de sa carrière, citons une série de sentiers récréatifs à Regina offrant des liens cyclables et piétonniers, plusieurs terrains de camping dans les parcs provinciaux, le premier toit vert de Regina, la création, en étroite collaboration avec le personnel du Service des parcs, du parc Murphy's Point en Ontario et la conception de nombreux parcs à Regina, ainsi que la production de documents d’information pour la création du parc provincial Great Blue Heron et d’autres parcs de la Saskatchewan, à titre de consultant et de fonctionnaire.

Au cours de sa carrière, David a fait du bénévolat pour la SALA. Il a occupé les fonctions de président et de trésorier, il a piloté le projet de conférer à l’association un statut juridique au cours de la dernière décennie et il a siégé aux comités des adhésions, de prix académiques et de planification des conférences. Il a siégé au conseil d’administration de l’AAPC et dans le jury des prix d’excellence. David continue le bénévolat auprès de divers groupes de musique et de randonnées à Regina.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5