Don Naylor

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le service à la communauté ou au public
le service direct à la Société

Don est diplômé avec distinction du programme BLA de l’Université de Toronto en 1980. En 1984, il est devenu membre à part entière de l‘OALA et en 1992 il a obtenue sa licence avec le CLARB. De plus, Don est membre professionnel de la Société Internationale des Arboristes de l’Ontario pour au plus de 25 ans.


Don a enseigné l’Entrainement Professionnel dans le nouveau program du MLA à l’Université de Toronto entre 2000 et 2004. Durant cette période, il a aussi représenté la Région Numéro 1 en Ontario pour CLARB. Au cours des prochains 10 ans avec CLARB, Don a fait partie du comité d’examen LARE pour les sections de graphique et de procédures technique et il était souvent un classeur d’examen.


Don a siégée sur le Comité d’Examen avec l’OALA pendant quatre ans et il a présidé sur l’initiatives pour la collection des fonds pour l’OALA de 1998 jusqu’à 2009 pour le support des dons d’étudiants pour l’université de Toronto et l’université de Guelph. Il a reçu le prix de distinction pour son service bénévole pour l’OALA en 2000.


Étant membre du comité pour le Club de Ski à Craigleith à Collingwood, ON, de 1999 jusqu’à 2003, il a joué un rôle principal sur le Comité de Développement du Pavillon, ainsi que les Comités du Village de Craigleith et le Plan Résidentiel des Vergers, tous ce qui ont menés à un très grand succès pour le club Craigleith.


En 2006, il a été élu au Conseil d’Administration pour la Corporation du Développement du Centreville de Brampton (BDDC) et il était chargé de combiner les responsabilités de BIA avec un mandat de développement en collaboration avec la Ville de Brampton. En 2009, Don a été élu Président du conseil du BDDC pour un terme de trois ans et il a été réélu en 2012. Il fait toujours partie du comité exécutif pendant qu’il maintien une position de Ministre ainsi que Président du Conseil de Développement.


Pendant ces 30 ans comme Président de Don Naylor & Associates Ltd. Architectes Paysagistes et Planificateurs de l’Environnement basé à Brampton, ON, il a eu une carrière diverse et enrichissante avec des centaines de projets construction à son crédit. Sa contribution à la gérance de l’environnement et aux dessins communautaires est bien reconnue avec plusieurs prix tout au long de sa carrière. En ce moment ses projets communautaires incluant Bronte Creek à Oakville, ON et le Village de Southfields en Caledon, ON sont des exemples typiques de son talent et sa dédicacions sans repos à la profession de l’architecture de paysage. 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5