Doug Backhouse

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage
Rédaction professionnelle

Douglas est un gradué de l’université du Manitoba ou il a reçu son baccalauréat d’Étude  de l’Environnement en 1984 et une maîtrise en Architecture Paysagiste in 1989. De plus,  Douglas a étudié en Édibourg et il a obtenue un diplôme en Étude Paysagiste de l’université  d’Édimbourg en 1986. Douglas est membre de BCSLA depuis 1992 et a siège come  directeur de l’île pendant plusieurs années a travers 1990s.  

Après avoir fini ses études, Douglas a travaillé pour quelque temps à Hamilton, Bermuda.  Après son retour au Canada, il a commencé avec la firme Lanarc Consultants en 1992 et il  est devenue principal avec la compagnie en 1996. Pendant les années 1990s, Douglas avait un  mandat directorial de la création d’une série de documents bien reconnue, sur la Gestion de l’Environnent. Commençant avec le guide « Steam Stewardship » en 1994, il y a maintenant  19 titres au sujet de la gestion des milieux. Durant ce temps, Douglas a développé un variété  d’outils de soutien a base electronic web, incluant le model pour la balance d’eau pour la  Colombie-Britannique, la calculatrice pour la conservation de l’eau et la calculatrice pour  la programmation de l’irrigation. L’influence de ces projets est bien reconnu/distingué à  travers la bourse Ministériel d’Innovation de Design de 2009. 

 De plus, Douglas a joué un rôle important envers la création de la Fondation du Corridor des  Iles, dont cinq territoires régionaux et quatorze nations autochtones de l’île de Vancouver  sont membre. Douglas a aidé avec le brouillon de la constitution de l’ICF et de la négociation  avec l’Accord des Biens et Donations, évaluée à $366 million de dollars pour le chemin de  fer d’Esquimalt et Nanaimo. Douglas a agit comme directeur exécutif de la fondation entre  2005 et 2008.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5