Douglas Carrick

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

La passion de Doug pour la conception de terrains de golf a commencé dès son jeune âge, alors qu’il était caddie, puis comme golfeur accompli. Son intérêt pour ce sport l’a également poussé à acquérir de l’expérience dans d’autres domaines connexes au golf, notamment l’entretien des terrains et finalement, leur conception. Après avoir obtenu un diplôme en architecture de paysage de l’Université de Toronto (1981), Doug a acquis une précieuse expérience au sein de deux cabinets réputés d’architecture de paysage, avant de lancer son propre cabinet.
 
Ses années de formation comme architecte paysagiste spécialisé en terrains de golf lui ont fourni une solide base en aménagement du territoire à grande échelle, en conception de parcs à thème et en architecture de paysage classique. Il a également bénéficié du mentorat de C.E. "Robbie" Robinson, l’un des architectes de terrains de golf les plus respectés du Canada, qui l’a initié aux principes de conception classiques du célèbre Stanley Thompson. Depuis la fondation de Carrick Design Inc. en 1985, Doug a conçu et réaménagé plus de 80 terrains de golf à l’échelle de la planète.
 
Sa vaste expérience comprend une grande variété de secteurs résidentiels/terrains de golf, de clubs privés exclusifs et de terrains de golf à la carte. Plusieurs terrains conçus par Doug ont reçu des prix de design de périodiques de golf parmi les plus respectées. Il est également apparu dans plusieurs publications spécialisées et il a été invité à donner des conférences sur le sujet. Doug a également siégé à divers comités et conseils de l’American Society of Golf Course Architects, notamment : le comité de l’environnement, le Conseil des gouverneurs, le comité exécutif et à titre de président de l’ASGCA en 2010.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5